Alexandre Dirikenne - Nota Bene

 

.

         

.

.N.B. - Nota Bene

.Pensées, sentences et réflexions
.
Alexandre Dirikenne - © 2015/2016, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  .
.

Aussi communes que prétentieuses et navrantes sont les personnes fates dont les platitudes, intervenant en réponse à tout propos, n'ont d'authentique objet inavoué que de répandre autant de "moi, je..." que possible et de vanter ainsi l'irréprochable modèle sacré qu'elles voient en leur ego..

.

  .
.

Commencez donc par être quelqu'un et par faire quelque chose d'unique de votre vie, avant de traiter d'autres de "has been" car - eux au moins, on en est certains ! -, ils auront été bien plus que rien et laisseront autre chose que de la poussière...

.

  .
.

Paresse aidant, il n'est que d'un insignifiant d'aveuglément suivre les modes impersonnelles, et d'un parfait ignorant les intellectuelles..

.

  .
.

Tout est permis, sauf ce que l'autorité interdit : voici la liberté ; tout est interdit, sauf ce que l'autorité permet : voici la dictature.

.

  .
.

Celui qui n'a de culture qu'en éparses et multiples citations, en sait déjà beaucoup plus que celui qui n'a lu qu'un seul livre, quand bien même le posséderait-il à la perfection..

.

  .
.

L'amitié doit être privilège et l'ami de tout le monde n'est le véritable ami de personne.

.

 
.

C'est le jour où "intello" est devenu une insulte ou une injure que l'humanité a sciemment entamé sa régression mentale vers son état primaire, celui où les masses renoncent à leur élévation intellectuelle - pourtant plus accessible que jamais - pour s'abandonner et s'aliéner au sexe, au fric et au divertissement..

.

  .
.

L'envahisseur devient l'occupant dès que son influence fait édicter des lois qui répriment toute critique à son encontre.

.

 
.

Notre démocratie n'obéit plus à son unique qualifiant et fondateur triptyque des pouvoirs séparés - exécutif, législatif et judiciaire - mais se trouve aujourd'hui inféodée à une exclusive puissance, élue par personne et ne rendant compte à personne, seulement motivée par des intérêts privés : la tentaculaire finance internationale !.

.
Le dire n'est pas de gauche ; le dire n'est pas d'anti-droite ; le dire est simplement d'honnête et lucide citoyenneté..

.
Cette démocratie viciée, pervertie et corrompue dans ses principes et son fonctionnement, doit à présent être abattue pour être refondée sainement, avec ordre, rigueur et discipline morales..

.

 
.

Le cas de conscience est un obstacle à la réussite et à l'épanouissement personnels, dont ne peuvent souffrir que d'honnêtes gens..

.

 

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.


 

Livres brochés :

Romain Guilleaumes - Bernard Willems - Le Bûcher des Illusions

.

Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK