Alexandre Dirikenne - Nota Bene

 

.

         

.

.N.B. - Nota Bene

.Pensées, sentences et réflexions
.
Alexandre Dirikenne - © 2015/2016, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  .
.

Les émotions et les sentiments, c'est beau, c'est très beau et même magnifique, mais ils sont aussi les ennemis et les fossoyeurs naturels de la raison et de l'intelligence cartésienne..

.

  .
.

L'opinion publique se bâtit peu sur la réflexion, beaucoup sur des sentiments exacerbés et sur une déferlante d'émotions qui obscurcissent la raison..

.

  .
.

Les commerces qu'on érige sur des prétextes d'amour et de beaux sentiments figurent toujours parmi les plus florissants et prospères. Un filon à faire la fortune de bien des auteurs et des artistes commerçants qui ne s'y trompent que rarement..

.

  .
.

La plupart des erreurs naissent d'une vérité que l'on croit trop aisément, sans l'examiner consciencieusement..

.

  .
.

Statistiques et probabilités sont aussi formelles qu'implacables et contrariantes pour les discoureurs politiques de tous relents :.

.
il y a plus de chances de trouver un dirigeant compétent et inspiré par l'hérédité d'un précédent éclairé - fut-il même despote - que par le suffrage universel d'un corps électoral aux compétences éminemment disparates, par nature globalement et forcément incapable..

.

  .
.

Le devoir d'écouter ses aînés, d'honorer la mémoire de ses aïeux et de garder vives ses racines ancestrales n'est nulle part gravé dans le marbre des lois, mais l'honneur, le respect et l'amour des siens et de sa lignée, sont enseignés par tous les livres saints..

.

  .
.

L'abus d'alcool est sans doute la plus redoutable arme de destruction massive des ménages et des méninges.

.

  .
.

Bien sûr, ils brûleront les livres. Evidemment, qu'ils le feront ! Afin que leur survivent la mémoire et les témoignages de l'humanité - le patrimoine humain universel -, reproduisez et répandez donc à travers le monde leur contenu sur des supports électroniques et informatiques. Jamais ils ne pourront tous les détruire..

.

  .
.

Tous, nous naissons stupides. Mais nombreux sont ceux qui le restent, par défaut de curiosité intellectuelle ou par paresse..

.

  .
.

Du plus fruste jusqu'au plus érudit, nous sommes tous plus ignorants que savants des mystères de la vie, de l'humanité, de notre planète et de l'Univers..

 

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.


 

Livres brochés :

Romain Guilleaumes - Bernard Willems - Le Bûcher des Illusions

.

Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK