Alexandre Dirikenne - Nota Bene

 

.

         

.

.N.B. - Nota Bene

.Pensées, sentences et réflexions
.
Alexandre Dirikenne - © 2015/2016, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  .
.

La frontière entre politesse et hypocrisie est si ténue et difficile à cerner, que chacun s'en trouve inévitablement abusé dans ses rapports sociaux.

.

  .
.

Bien qu'il s'agisse de la pratique, intellectuelle mais non intelligente, la plus répandue, réfléchir ne peut se résumer à chercher des mots à mettre sur des émotions, sur des sentiments et sur des humeurs..

.

  .
.

On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?.

.

  .
.

Celui qui se révèle capable de penser et de réfléchir en faisant abstraction de sa personne et de ses propres intérêts, quitte à les desservir, celui-là est véritablement un intellectuel..

.

  .
.

Ce sont les colères d'un homme qui radicalisent ses idées et ses opinions ; parfois sont-ce ses frustrations et ses impuissances, elles-mêmes aliments de grandes colères.

.

  .
.

S'il est un temps où la contemplation doit le céder à l'action, encore faut-il être capable de l'une et de l'autre pour avoir à choisir et décider de ce temps..

.

  .
.

L'Histoire officielle d'un pays, telle qu'elle est enseignée à ses chères têtes blondes, n'est qu'une fable, un conte sur lequel ont convergé moult intérêts disparates pour s'entendre à l'accréditer.

.

  .
.

Prenons bien soin de toujours mieux et plus précisément enseigner le juste sens des mots et, alors, moins probable et excusable sera la confusion des esprits, plus malaisée sera la manipulation des individus, des foules et des peuples..

.

  .
.

Est normal tout ce qui est conforme à la norme, c'est-à-dire à l'usage courant ou majoritaire ; est anormal ce qui se distingue de cette norme ou qui y contrevient.
C'est ici une simple question de bonne sémantique.
.

.
Mais, par là encore, est passée la fraude des mots et "anormal" est devenu - pour l'entendement le plus large et populaire - un mot dérangeant, choquant, injurieux, propre à provoquer l'indignation et à créer le scandale à son énoncé pour désigner des comportements ou des personnes..

.

  .
.

La vie n'est qu'un temps qui nous est donné afin de perpétuer l'espèce. Tout le reste n'est qu'accommodements, faux-fuyants destinés à ignorer l'insignifiance des ego et à repousser l'idée de la mort, à défaut de pouvoir en éviter la survenance..

 

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.


 

Livres brochés :

Romain Guilleaumes - Bernard Willems - Le Bûcher des Illusions

.

Erard de La Reid - Ca ne se dit pas, voyons !

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK