Erard de La Reid - Carnets d'Erard

 

.

         

.

.Carnets d'Erard

.Humeurs, sentences, opinions et pensées
.
Erard de La Reid - © 2008-2014, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  20 juin 2012
.

Les mosquées remplacent les églises désertées, les minarets voudraient faire de l'ombre aux cathédrales, cette fois ils sont bien au-delà de Poitiers, aux terres de tes racines et de ton père, Pépin de Herstal (Liège)..

Martel réveille-toi !, Martel relève-toi !, nous avions déjà baissé notre garde et maintenant les bras.

.

  23 juin 2012
.

Je comprends à présent pourquoi je déteste l'été, ce maudit temps où les grâces du reste de l'année disparaissent deux mois durant.

.

  24 juin 2012
.

On a enfin découvert le produit miracle qui garantit notre jouvence. Il permet de nous rajeunir facilement d'une dizaine d'années, parfois même plus..

Universel et gratuit, il se nomme "PROFIL", de Facebook...

.

  28 juin 2012
.

La femme laide compte plus d'amis que d'amants ; la femme belle ne rencontre que des amants potentiels, pas le moindre ami sincère qui soit hétéro.

.

  30 juin 2012
.

Partir !, voilà le grand dessein de qui ne sait plus endurer son mal-être. Mais voyager c'est partir avec soi, alors que mourir c'est s'en libérer.

.

  2 juillet 2012
.

Esprit de contradiction et sensibilité à fleur de peau, voilà un alliage bien fragile pour le caractère d'un emmerdeur.

.

  10 juillet 2012
.

La patrie des Droits de l'Homme, qui se gonfle d'orgueil au seul mot de république, abrite curieusement un peuple qui n'admire son Histoire qu'au travers de dictateurs : de Gaulle et Napoléon..

Ce dernier, Empereur et conquérant qui mit l'Europe à feu et à sang, était pourtant l'Hitler du 19è siècle....

Dans cent cinquante à deux cents ans, les Allemands auront-il fait un mythe national du plus grand de leurs criminels ?

.

  11 juillet 2012
.

La démocratie est un système politique qui confie la destinée d'un État au sens des responsabilités, à la maturité et à la probité de citoyens qui résument règlements, lois et code de la route à : "Pas de flics à l'horizon, tout est donc permis".

.

  14 juillet 2012
.

Par les frais de scolarité, soins de santé et diverses aides sociales, chacun de nos enfants coûte - en moyenne basse, pourvu qu'il ne répète aucune année scolaire et ne soit pas affligé d'une santé fragile - quelques 2.315 € par mois à la collectivité, du jour de sa naissance à celui de ses 18 ans..

Multiplions ce montant par le nombre de nos enfants et divisons le résultat par deux, si chacun des parents est un contribuable..

Retranchons à présent le quotient obtenu de notre salaire brut,... et nous comprendrons vite si nos impôts et charges sociales (qui alimentent les caisses de l'Etat) constituent un avantage ou si nous nous porterions mieux en acquittant nous-mêmes tous ces frais pris en charge par une solidarité sociale que nous vilipendons si volontiers !.

Et encore, cet unique calcul ne comprend-t-il pas les investissements de l'Etat dans l'entretien de nos routes, le fonctionnement de nos villes, la gestion du territoire, le maintien de l'ordre et de la sécurité, les entreprises publiques, et moult dépenses dont nous jouissons quotidiennement des effets bénéfiques sans toujours en prendre conscience...

.

  19 juillet 2012
.

La liberté d'expression cède aujourd'hui le pas au devoir de tolérance, à la pensée unique et au politiquement correct..

La loi impose désormais le nivellement intellectuel par le bas, puisqu'elle interdit critiques, débats, oppositions ou indignation face aux différences qui posent problèmes..

Tout problème dont on ne parle pas, ou dont on n'a pas le droit de parler publiquement, n'existe pas !
Ainsi graisse-t-on à présent les rouages des dictatures larvées aux hypocrites apparences de démocraties.


.

  25 juillet 2012
.

Bienvenue chez nous, mais à condition d'admettre la préséance et de respecter ceux qui étaient là longtemps avant vous.

.

  2 août 2012
.

Considérer que la fonction fait l'homme autorise nombre des plus belles carrières professionnelles, mais souvent laisse amer et solitaire une fois la retraite venue.

.

  9 août 2012
.

Lorsque des opinions sont incompatibles, à quoi bon s'obstiner à vouloir les confronter, sinon pour le plaisir stérile de la bagarre ?

.

  14 août 2012
.

999. Une étoile lumineuse s'éloigne et mon coeur échappe à son orbite, désormais face au vide interstellaire là où il trouvait une unique et précieuse source de ravissements irrationnels.

.

  15 septembre 2012
.

Elle est un concentré de tout ce que j'ai aimé dans chacune de celles de mes ex qui ont compté, plus tout ce qui n'appartient qu'à elle et que j'adore.

.

  18 septembre 2012
.

Matin distance,
Jour absence,
Soir silence.
En partance ?


.

  23 septembre 2012
.

La confiance aveugle n'est pas inscrite dans mes gènes, et je m'en félicite à chaque nouvelle entaille portée à mon coeur.

.

  25 septembre 2012
.

Un homme sentimental séduit bien des femmes, mais n'est pas armé pour les garder.

.

  27 septembre 2012
.

Si vous ne supportez ni la connerie ni la dégénérescence mentale et que vous souffrez à leur contact, enfermez-vous dans une bulle hermétique, car le monde est un égout qui dégorge en flot continu de cette fange puante.

.

  29 septembre 2012
.

Celui qui se fait baiser n'est pas toujours celui que l'on croit.

.

  30 septembre 2012
.

Je n'avais encore jamais rencontré de femme qui tira satisfaction d'être qualifiée de salope, de pute ou de traînée par ceux de ses amis qui la connaissent bien. Lacune comblée !

.

  8 octobre 2012
.

L'amour pluriel n'est qu'un amour immodéré du sexe, la marque indélébile de la débauche, de la dérive et de la perdition de l'être.

.

  10 octobre 2012
.

Un clou de chair chasse l'autre dans le ventre affamé des nymphomanes.

.

  15 octobre 2012
.

Certaines femmes ont de la classe parmi leurs semblables de petite vertu, mais passent immanquablement pour vulgaires dans tout autre milieu où l'on ne peut les imaginer qu'en prostituées.

.

  16 octobre 2012
.

J'ai retrouvé le sens de l'humour le jour où une mère de famille nombreuse m'a soutenu être adulte et responsable, alors qu'elle ne trouvait ses joies et son bonheur que dans les sorties, l'alcool, les drogues et les turpitudes sexuelles.

.

  17 octobre 2012
.

Eu égard à mon vécu, il est deux moyens infaillibles pour me déstabiliser en profondeur : instiller en moi, subtilement ou non, le doute quant à l'affection et aux sentiments que l'on me porte, et agiter devant moi le spectre de l'abandon..

Ceux qui le savent s'en abstiennent ou s'en donnent à coeur joie.

.

  19 octobre 2012
.

J'ai aimé ton fugace - mais aussi fugitif - passage dans ma vie terne et morne..

Tu l'as éclairée par la lumière de ton sourire, tu en as allégé le poids par ta fantaisie, tu l'as constellée de ces délices de l'instant que tu affectionnes tant et tu l'as enrichie de connaissances qui me révélèrent quelques territoires de mon ignorance..

Tu l'as ensuite privée de cette légèreté que - grâce à toi - je découvrais avec goût lorsque tu t'évaporas, craignant que mon sérieux finisse par t'étioler comme ton passé le fit en un temps que tu voulais définitivement révolu..

Peut-être aurions-nous pu combattre à deux nos excès contraires, peut-être m'aurais-tu réappris le sourire, le rire et le lâcher prise, peut-être t'aurais-je inspiré quelque mesure dans ta dispersion, et peut-être serions-nous devenus meilleurs l'un et l'autre..

Peut-être, peut-être, peut-être,... mais le temps n'était sans doute pas venu pour notre rencontre..

Nous étions trop en avance sur l'horaire idéal et l'on ne se rencontre, hélas !, jamais deux fois.

.

  24 octobre 2012
.

Un adolescent immature sait toujours mieux ce qu'il ne veut pas ou plus que ce qu'il veut réellement. Il s'en remet alors à ses impulsions et fait sienne cette devise : "Ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, selon l'envie du moment".

.

  30 octobre 2012
.

Lorsqu'une femme ardente au lit se détourne de son amant dès qu'elle découvre sa précarité économique, il n'est plus guère de doute quant à sa nature et à sa vocation.

.

  13 novembre 2012
.

Face à l'invasion d'une armée, on ne peut opposer qu'une armée ; face à l'invasion d'une religion, on ne peut opposer qu'une religion. Mais, lorsqu'on n'en a plus, le combat est déjà perdu.

.

  14 novembre 2012
.

Aujourd'hui, le fascisme et le nazisme ne sont plus vêtus de brun ou de noir mais de vert, et n'arborent ni un faisceau de verges ni un svastika mais un croissant étoilé.

.

  29 novembre 2012
.

Tout passe, d'abord, par l'image. Un président, quel qu'il soit et de quelque pays que ce soit, incarne sa nation aux yeux du monde. L'image qu'il donne est prêtée par le monde à son pays et au peuple qu'il abrite.

.

  6 décembre 2012
.

Seul un imbécile peut se sentir en devoir d'assimiler et d'encenser les aberrations et les énormités promues par la dictature de la pensée unique et du politiquement correct associés.

.

  7 janvier 2013
.

La réalité n'a pas pour vocation de plaire, d'être juste ou équitable. Pure, non dénaturée par le prisme déformant de l'interprétation, elle est ! Tout simplement.

.

  8 janvier 2013
.

L'IVG a introduit une notion juridique jusqu'alors inconnue : le droit de tuer pour convenances et confort personnels. La barbarie, quand les notions de droit et de justice pour les faibles ne signifiaient rien, ne fonctionnait pas autrement.

.

  8 janvier 2013
.

La démocratie capitaliste, qui produit richesse et confort au bénéfice du plus grand nombre, a introduit un hiatus dans l'évolution, corrompu la sélection naturelle en permettant la survie et la reproduction des plus faibles et des moins aptes. C'est à mettre à son crédit ! A moins, bien sûr, qu'on estime que la surpopulation, l'épuisement des richesses naturelles et la destruction de la planète soient des objections pertinentes...

.

  30 juillet 2008
.

- Lorsque les hommes dirigent le monde, ils font la guerre : 85 millions de morts au total des deux conflits mondiaux du vingtième siècle ;.

- lorsque les femmes - ou plutôt le féminisme combattant - influencent les pouvoirs politiques, on légalise l'avortement : de 40 à 45 millions d'IVG chaque année, soit plus de 850 millions de morts sur les seules vingt dernières années ;.

- lorsque l'homosexualité gagne en reconnaissance, contamine les esprits faibles et se répand dans le monde, les gays et leurs apôtres bisexuels initient et provoquent la pandémie du sida : déjà plus de 32 millions de morts depuis 1980, et ce n'est pas fini..

L'humain, quel que soit son orientation sexuelle ou son profil génétique, est manifestement meurtrier par nature. Mais, contrairement aux idées les plus répandues, le mâle de cette espèce nuisible n'en est pas forcément le plus criminel.

.

  7 février 2013
.

Fort logiquement et très naturellement, célibataires et invertis n'ont pas vocation d'être parents.

.

.  23 février 2013
.

Même avant la sénilité, certains hommes n'ont de cerveau que dans le crâne de leur femme. J'en jaunis à l'idée.

.

  5 mars 2013
.

Si les larbins des voleurs et criminels le sont également puisque complices, les employés de banque serviles et zélés ne devraient-ils pas être jugés et condamnés ?

.

  8 mars 2013
.

Admirable et délicieuse est la femme féminine, épanouie et assumée; détestable et emmerdeuse est la militante féministe, vindicative et complexée.

.

  24 mars 2013
.

Aux esclaves, on a longtemps donné des coups de fouet avant de leur distribuer d'insignes morceaux de papier nommés billets. Moteur autrement plus efficace et condition alors plus aisément acceptée.

.

  25 mars 2013
.

Si tu n'as jamais critiqué, remis en question et réfléchi sur les valeurs qu'on t'a inculquées, tu n'as jamais pensé par toi-même.

.

  27 mars 2013
.

C'est toi que je cherche dans les femmes que je rencontre. Toi, avec quelque chose de plus, toi en mieux, mais je ne t'y ai jamais trouvée..

Presque adulte serait à présent notre enfant qui ne vit jamais le jour... Et je t'imagine, avec douleur, chérir aujourd'hui ceux d'un autre..

Tes vingt ans sont devenus quarante, mes trente s'approchent des cinquante... et je pense toujours à toi, ou plus exactement à nous.
Je crains désormais qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin, que le mieux ne succède jamais au bien après un trop long intermède de tout, de rien et de n'importe quoi.
.

Tu me manques WildCath. Qu'est-ce que j'aimais ton sale foutu caractère...

.

  27 mars 2013
.

Je ne peux m'empêcher de constater qu'on n'a jamais fait grand chose pour ménager la sensibilité de nos amis juifs, et que ceux-ci s'en sont fort bien accommodés..

Par contre, depuis quelques années, un arsenal juridique pléthorique, contraignant et liberticide, a pour unique vocation de ne pas froisser la susceptibilité des musulmans..

Pétrodollars, obscurantisme, délinquance, guérilla urbaine et terrorisme porteraient-ils donc leurs fruits ?

.

  5 avril 2013
.

Le bon travailleur, citoyen des plus honorables s'il en est, fait avec fierté ce qu'on lui dit de faire, là où on lui dit de le faire et comme on lui dit de le faire. Exactement comme mon chien...

.

  7 avril 2013
.

Décalotté, ce monde sera circoncis et notre civilisation excisée.

.

  25 avril 2013
.

Le commandement secret de tous les catholiques pratiquants : "Toujours et partout, de l'hypocrisie tu feras une vertu".

.

  24 mai 2013
.

Si la femme est évidemment propriétaire de son corps, l'incubateur naturel qu'elle est par ailleurs ne peut cependant revendiquer de droits sur la vie dont il abrite la maturation, encore moins décider de sa fin.

.

  26 mai 2013
.

L'intelligence corrompue par les sentiments, tel est le visage de la bêtise.

.

.  6 juin 2013
.

Dès que j'entends discourir certaines femmes, notamment les plus "libérées", je me dis que les hommes ne sont finalement pas si cons qu'ils en ont l'air...

.

  8 juin 2013
.

Si tu cherches la bagarre, ne t'étonne pas de la trouver et de tomber sur plus fort que toi.

.

  17 juin 2013
.

L'éducation par l'exemple et la prévention comme règles de vie en société ont démontré leurs désastreuses limites.
La plupart des citoyens ne respectent désormais plus rien ni personne qu'eux-mêmes et leurs intérêts égoïstes.
.

Elles voulaient démontrer leurs efficacité et supériorité sur l'ordre et la répression. Elles ont failli en ne faisant pas mieux et en donnant jour à des générations composées d'ingérables..

Les vieilles recettes n'étaient finalement pas si mauvaises que cela.
Education par l'autorité, quelques fessées ou gifles dans les cas extrêmes, coups de pied au cul pour réveiller les apathiques et, plus tard, pour les délinquants en herbe ou aboutis, quelques coups de matraques et de tasers feront très bien l'affaire !


.

  18 juin 2013
.

Le prochain ordre nouveau ne sera ni brun ni noir, mais vert.
De la couleur du dollar (mais cet ordre-ci n'est-il déjà omnipotent et ne court-t-il à sa perte ?) ou du dernier obscurantisme religieux à vocation universelle.


.

  24 juin 2013
.

Il y aura toujours plus de chances de trouver un despote éclairé qu'un peuple éclairé.

.

  5 juillet 2013
.

Je ne dirai pas la vérité. Car toutes ne sont pas bonnes à dire..

Je ne dirai pas que tous les crimes contre l'humanité ne sont pas également poursuivis ou dénoncés..

Je ne dirai pas que certains sont protégés et même encouragés..

Je ne dirai donc pas que les homosexualité et bisexualité masculines ont répandu le sida et contaminé toutes les couches de la population mondiale, en créant une pandémie..

Je ne dirai pas que les pouvoirs politiques internationaux et locaux, brillamment secondés par les médias, ont volontairement créé un contexte favorable à la banalisation de ces pratiques sexuelles - dès l'apparition de la maladie en 1985 ! - et qu'ils portent donc une grave responsabilité dans la mort de millions d'êtres humains..

Non, je ne dirai pas que l'ONU, les gouvernements nationaux et les médias ont œuvré de concert à la propagation du sida ; je ne dirai pas cette vérité car il est à peine autorisé d'y penser et strictement interdit de la dire ou de l'énoncer.

.

  8 août 2013
.

Devise du socialisme et de l'alter-mondialisme :
- Ce qui est à moi est à moi ; ce qui est à toi est négociable.


.

.  15 août 2013
.

Si un homme averti en vaut deux, un homme inverti n'en vaut pas un.

.

  26 août 2013
.

J'ai toujours considéré que la plupart des prostituées étaient des femmes honnêtes qui exerçaient un métier public, diversement apprécié d'un point de vue moral, et que les putes étaient des femmes d'apparence honorable mais profondément vénales et cupides derrière leur masque de respectabilité..

Je confirme !

.

  18 janvier 2014
.

Bouddhisme : discipline philosophique invitant à se détacher du monde en faisant le vide dans son esprit.
Magnifique opportunité, pour les esprits simples ou paresseux, de légitimer leurs multiples comportements démissionnaires et de les encourager à ne s'intéresser qu'à leur propre personne en ignorant superbement tout le reste. Affirmation d'un droit à l'irresponsabilité et à l'inconséquence, à l'immaturité présentée comme un accomplissement personnel.
.

Culture du néant, du désengagement, de la démission et invitation permanente à la surestimation d'un moi pourtant réduit à la portion congrue..

Dans une société valorisant de plus en plus l'égoïsme, l'égocentrisme, le narcissisme et la paresse intellectuelle, il ne m'étonne hélas pas que ce type de philosophie connaisse une popularité croissante.

.

  28 janvier 2014
.

Philes ou phobes, nous avons tous le droit d'être homos.

 

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



.

 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK