Erard de La Reid - Carnets d'Erard

 

.

         

.

.Carnets d'Erard

.Humeurs, sentences, opinions et pensées
.
Erard de La Reid - © 2008-2014, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  13 février 2012
.

Il ne faut jamais me chercher très longtemps pour me trouver... et pour le regretter ! Je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi.

.

  13 février 2012
.

Misanthrope, on peut le devenir par manque de confiance en soi et par crainte des conflits..

Ainsi, je ne sors guère de ma bulle car la fréquentation des humains - passés maîtres dans la promptitude à me juger, me critiquer, me moquer ou m'agresser - m'occasionne des souffrances morales intolérables, me condamne immanquablement à l'autodépréciation et à d'inéluctables épisodes dépressifs majeurs et suicidaires..

La solitude répond à mon instinct de conservation.

.

  16 février 2012
.

Penser avec son cœur n'est pas penser ; aimer selon sa raison n'est pas aimer.

.

  17 février 2012
.

Je n'accorderai un soupçon de confiance aux élites de la gauche que le jour où elles consommeront plus de pot-au-feu que de caviar..

Ce jour-là, les poules auront des dents...

.

  17 février 2012
.

Amis Grecs, cassez donc ces banques et repaires de lobbies affameurs, qui brisent des gens et des vies entières en toute impunité..

Peut-être écrivez-vous l'Histoire et, malgré nos égoïsmes et nos lâchetés, nous emboîterons-vous le pas sous peu..

L'argent au service de l'homme et non l'inverse ! Il est grand temps de rétablir de nobles valeurs perverties et viciées par la cupidité des spéculateurs..

Abattre les privilèges éhontés des profiteurs et des exploiteurs a toujours été le ferment des grandes révolutions.

.

  18 février 2012
.

Tout au bout des ténèbres, la lumière d'un soleil qui ne brillera que pour moi.

.

  20 février 2012
.

A l'aube, sous la rosée des premières lueurs d'un jour nouveau, les champignons clôturent la somnolence et la noirceur d'une nuit parfois intolérablement longue.

.

  21 février 2012
.

En amour, l'illusion et la réalité nous confrontent immanquablement à la même finalité: la déception !

.

  21 février 2012
.

Trop sérieux ! Sans doute le pire des défauts pour un homme qui ne succombe qu'au charme de femmes belles, chatoyantes et d'une nature enjouée.

.

  22 février 2012
.

Où seraient sans toi mes rires et mes sourires, sinon enfouis et bien cachés...

.

  23 février 2012
.

Chute de reins et pommes d'amour couvertes d'une délicate étoffe en forme de cœur firent le soleil plus ardent et rayonnant que jamais, offrande discrète et généreuse, par un cœur fragile et silencieux, d'un réconfort inespéré.

.

.  24 février 2012
.

Valentin de six heures ne comprit jamais comment Valentine avait ainsi pu l’ensorceler, au-delà et malgré tant d'obstacles qu'elle aimait trop à lui rappeler, comme pour d'elle-même se protéger.

.

  25 février 2012
.

Fragile et lumineuse, la fleur de l'amour déploie des pétales de rose en forme de cœurs.

.

  2 mars 2012
.

Mes idées et mes chiens, au contraire de mes amours, ne me quitteront que vaincus par la mort. Ma reconnaissance et mon attachement à la fidélité leur doivent la préséance.

.

  3 mars 2012
.

Face au suicide d'une personne, ce qui me peine n'est pas son acte mais qu'elle ait dû endurer une vie de souffrances pour en arriver là.

.

  4 mars 2012
.

Sous les bombes, au son des explosions, pris au piège d'un déchaînement de violence s'abattant autour d'eux, il se mit en devoir de la protéger quitte à se mettre lui-même en danger, de la rassurer, de la sécuriser, de la soutenir dans la déferlante d'émotions qui la submergeait.
Si fier d'éprouver un tel amour pour elle, il sentit ses forces et son courage décupler.
.

Plus tard, et bien qu'ayant agi instinctivement, il crut - avec le recul - avoir marqué des points déterminants, propres à consolider définitivement les bases de leur amour jusqu'alors fragile..

Le lendemain, elle le quitta !.

C'est qu'au plus fort des événements, ses angoisses les plus fortes et inexprimées, ses pensées les plus tendres et inquiètes, s'étaient dirigées vers un autre homme que lui, un homme qui lui était plus cher et qu'elle craignait en plus grand danger encore, ne percevant au passage rien des efforts protecteurs de celui qui l'aimait en fait à sens unique..

Beyrouth, juillet 1986... ou tout endroit qui vit, un jour, le fracas des explosifs placer des hommes et des femmes face à leur essence la plus précieuse, l'amour qui les animait.

.

  6 mars 2012
.

Nous n'avons que notre vie devant nous, pas l'éternité.
Hâtons-nous d'aimer et de nous faire aimer tant que notre cœur bat encore....


.

  9 mars 2012
.

Tout ce qui n'est plus avait-il raison d'être si l'on n'en a rien retenu ?

.

.  12 mars 2012
.

Pour un tempérament émotif et sanguin, il est plus malin et plus sain - pour tout le monde - de fuir les sources de conflits que de s'y jeter à corps et âme perdus.

.

  14 mars 2012
.

En me refusant le baiser de nos retrouvailles, sur notre amour tu as posé les scellés. Les briser reste toujours possible, mais au prix de quels revirements !

.

  14 mars 2012
.

Je ne suis, heureusement, plus à l'âge où l'on a toute une vie à construire et qu'on ne peut imaginer le faire sans personne à ses côtés..

J'entame plutôt la dernière part de mon existence et, si j'aimerais assurément la vivre dans les meilleures conditions, partageant un amour faisant fi du temps qui passe, celui qui nous donne toujours vingt ans, je n'ignore pas que l'ultime voyage s'effectue en solitaire..

Autant m'y préparer en toute quiétude si la vie ne m'offre pas d'alternative...

.

  15 mars 2012
.

Elle pourrait aisément ravir mon coeur si le sien lui en soufflait seulement l'idée.

.

  23 mars 2012
.

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. Israël est mon ami.

.

  25 mars 2012
.

Mon principe de respecter les individus ne m'interdit heureusement pas de critiquer - voire de combattre - leurs options morales, politiques, philosophiques, religieuses, ou leur mode de vie.

.

  27 mars 2012
.

Sept ans d'absence, quatre ans de terreur et de violence, puis trente-sept ans de silence et d'ignorance..

A la pensée du père défaillant et indigne, je ne prends pleinement conscience qu'aujourd'hui d'un diffus sentiment d'abandon qui peut expliquer mes difficultés récurrentes à me lier à autrui, à m'engager dans des relations dont je suis incapable de croire en la pérennité, et cet obstiné passéisme qui m'amène à récupérer les amours perdues ou quittées, à tout le moins à ne jamais totalement tourner la page..

Quitter pour ne pas être abandonné, quitter sans abandonner.

.

  30 mars 2012
.

Mon Dieu, quelle belle femme ! Et toute de noir vêtue, encore plus...
Belle, élégante et sexy, que demander de plus à l'apparence, sinon ce regard de braise, incendiaire et fascinant, qui est justement le sien ?


.

  2 avril 2012
.

Parler de politique est le plus sûr moyen de se mettre au moins 50% des gens à dos.

.

  4 avril 2012
.

Pour estimer la compétence éducative de parents, quelques questions élémentaires suffisent :
- As-tu appris à tes enfants de ne jamais quitter la table tant que tout le monde n'a pas terminé son repas ou, au moins, sans en avoir reçu l'autorisation préalable ?
- Leur as-tu enseigné à ne jamais se mêler des conversations des adultes, à faire silence et à se tenir calmes lorsque ceux-ci s'entretiennent ?
- Les accompagnes-tu dans leur études, suis-tu leurs leçons et leurs devoirs, adaptes-tu ton niveau d'assistance selon leurs résultats ?
- Leur as-tu appris le respect des règles, des aînés et de l'autorité ?
- Enfin, as-tu plus souvent sanctionné leurs dérapages que tu n'as, par facilité, cédé à leurs caprices ?
.

Si la réponse est négative à chacune de ces cinq questions, tu es un simple géniteur indigne du titre de parent, défaillant et démissionnaire, qui nuit gravement à l'épanouissement intellectuel et à l'avenir d'enfants qui, au bout du compte, ne seront jamais des adultes respectables et resteront de désolants concentrés d'ignorance, de bêtise et de vulgarité, des êtres inaboutis et grossiers qu'ils n'auraient pas été si tu avais fait preuve de vigilance et de rigueur, si tu avais assumé intelligemment ton rôle et ton devoir de premier éducateur.

.

  15 avril 2012
.

J'ai rêvé d'une belle dame en noir, élégante et sexy, dont le chaud et brun regard abrite les flammes de l'empire des sens et reflète tout un univers de volupté qu'il lui plaît d'offrir et de partager, à la condition d'aimer.

.

  23 avril 2012
.

A la question "quelle est ta couleur politique ?", j'avais coutume de répondre, pour bien distinguer mon positionnement de la droite du fric et de la droite extrême, "bleu marine". Me voilà à présent bien emmerdé par ce qualificatif...

.

.  1er mai 2012
.

Fais tien mon toit, et conte-moi ces lendemains que toi seule illumineras.

.

  6 mai 2012
.

"Flanby", le fou du Roi, s'installe sur le trône. Et, cette fois, pas seulement aux waters.

.

  11 mai 2012
.

L'idéalisme des artistes soixante-huitards s'est perdu quelque part entre la confiance populaire aveugle et les cours de la bourse.

.

  13 mai 2012
.

Osons espérer qu'après cinq ans aux mains d'un mollasson, la France n'ait trop vu croître l'influence et la puissance des mollahs.

.

  15 mai 2012
.

Pour banaliser et promouvoir l'homosexualité masculine, notre "civilisation" a attendu que ses pratiques deviennent mortelles...

.

  16 mai 2012
.

Si la France est un pays borné par des frontières, la Nation française s'étend partout où sa langue et sa culture règnent en maîtres vénérés.

.

  17 mai 2012
.

Seule une femme authentiquement féminine - pas une "camionneuse" au physique de déménageur et à la mentalité virile et primaire - peut être en mesure de donner ce que, hommes et femmes, nous attendons tous : douceur, tendresse et sensibilité..

Seule cette femme, encore et au grand désarroi de bien des hommes, est apte à rencontrer les mille et une subtilités des émotions et plaisirs féminins qu'elle connaît et reconnaît pour être siens..

L'homosexualité féminine - la vraie, pas celle qui recherche des caractères masculins dans un corps de femme - semble donc fort logiquement s'inscrire dans la nature humaine..

Par contre, nul homme normalement constitué ne souhaite se sentir physiquement possédé, envahi et dominé. Sa nature prédatrice, le dessin de son corps et la simplicité rudimentaire des mécanismes de son plaisir ne l'y destinent aucunement.

.

  17 mai 2012
.

Un chef d'État est avant tout un chef..

Il lui incombe d'indiquer la route du meilleur avenir, de convaincre ou de contraindre à l'y suivre, d'assumer pleinement sa charge, ne déléguant que des fonctions et assumant toutes les responsabilités de ses choix..

C'est lui que l'on doit toujours retrouver à la tête de ses collaborateurs et de son peuple, sa seule personne qui doit incarner sa politique sans la moindre réserve..

Sinon, il ne peut être mieux que le premier des fonctionnaires d'un État sans âme ni capitaine.

.

  18 mai 2012
.

Fier, orgueilleux, frondeur et ombrageux, mais chaleureux, fidèle, accueillant et généreux, tel est le principautaire liégeois.

.

  18 mai 2012
.

S'il faut renoncer à défendre et promouvoir sa propre identité culturelle pour mieux s'ouvrir et s'imprégner de celle d'autrui, que les immigrés commencent !

.

  19 mai 2012
.

A force de promulguer des lois de protection des minorités, l'élémentaire liberté d'expression de la majorité se cantonne vite à la pensée unique et se retrouve à la fois restreinte et bafouée.

.

  22 mai 2012
.

Plus pérenne sera sans doute la France maghrébine que ne le fut l'Algérie française.

.

  22 mai 2012
.

Honneur, vertu et noble coeur.

.

  24 mai 2012
.

Drogue ou alcool, tout ce qui détruit neurones et ralentit synapses rapproche l'humain de la bête.

.

  25 mai 2012
.

Les plus grandes menaces pour la démocratie ne sont pas les partis, les factions ou les gens que l'on dit extrémistes car ils réclament le rétablissement de l'ordre, mais bien ceux qui laissent s'installer le désordre, trop occupés qu'ils sont à ne vouloir froisser personne, à s'adonner au clientélisme et à s'affairer si attentivement à leur propre élévation sociale..

Il est plus à propos de vaincre la cause du mal que de diaboliser sa conséquence.

.

  26 mai 2012
.

L'humanité ! Voilà bien une notion complètement vide de sens, tant sont nombreuses et profondes les différences qui distinguent et opposent tous les individus qui la composent.

.

  28 mai 2012
.

- Mort ! Que fais-tu donc là ? Nous ne t'attendions pas de sitôt...
- Moi seule décide de mes appétits, que cela soit dit et compris par tous.


.

  29 mai 2012
.

Cinq cent cinquante mille euros de revenus mensuels nets pour un joueur de foot, je ne vois évidemment là rien de choquant..

N'oublions quand même pas qu'il a fait de longues et exigeantes études, et qu'il porte sur ses seules épaules la charge et la responsabilité du devenir de milliers ou de millions de personnes.
Ce n'est quand même pas n'importe quoi !
.

Rien à voir, en tout cas, avec ces profiteurs, superficiels et branleurs dirigeants d'entreprises ou chefs d'États, qui ne font jamais un métier que d'une passion ludique et enfantine, dans leur unique intérêt...

.

  31 mai 2012
.

Mon cœur a fait le tour de ce que ma vie pouvait lui offrir, mon esprit a fait le tour de ce qu'il avait à croire, à penser et à dire, à me faire faire aussi ; à l'horloge de la vie de faire maintenant le dernier tour qui verra l'arrêt de ce cœur auquel je ne peux plus rien offrir, victime d'un temps qui passa trop vite et des outrages dont il me marqua, sinon trop de faux espoirs et de vraies désillusions..

S'il est un Dieu quelque part et s'il ne devait m'entendre, m'écouter, qu'une seule fois dans ma vie, que ce soit donc aujourd'hui :.

"Seigneur, libérez-moi enfin de ce cœur qui fit ce qu'il put pour aimer et se faire aimer, mais n'y parvint que très peu..

Libérez m'en, l'instant me paraît idéal puisque le meilleur se trouve désormais derrière moi, que l'avenir n'avance plus la moindre promesse et que ce cœur s'est épuisé à espérer, vainement, retrouver sous d'autres traits un amour perdu voici près de 15 ans..

Ce cœur est fatigué mais, rafistolé il y a deux ans, se croit obligé de continuer à battre, inlassablement et sans raison, puisque ma vie ne m'apporte plus de joies, plus de plaisirs, plus de nouvelles amitiés, encore moins d'amour, tandis que les anciennes ont résolument emprunté des chemins qui ne croisent plus guère le mien..

Arrêtez donc ce foutu cœur et rendez-moi à la terre, à la poussière, puisque je ne suis plus rien ni personne. Pour qui que ce soit..

Je ne suis l'avenir de personne, pas même le mien."

.

  31 mai 2012
.

A vingt ans, néolibéraux ou soixante-huitards attardés, nous étions tous de jeunes cons. Aujourd'hui, nous ne sommes plus jeunes.

.

  3 juin 2012
.

La complaisance des pères avait toléré l'émergence du nazisme, celle des fils encourage la propagation de l'islam ; j'en pleure avec toi, mon pauvre David.

.

  3 juin 2012
.

Ingrats sont les peuples qui ne nourrissent que reproches envers leurs dirigeants, méprisant avec superbe ignorance les chances et les privilèges qu'ils leur doivent..

Adulé du peuple, Anouar el-Sadad fut assassiné par les intégristes des "Frères musulmans" pour avoir signé des accords de paix avec Israël.
Son fils spirituel lui succéda et, trente années durant, protégea l'Égypte de la montée de l'islamisme, maintint la paix avec l'État juif et assura la prospérité d'un pays destiné à la pauvreté s'il ne l'avait ouvert sur le monde et soigné le juteux tourisme qui en découle.
.

Au final, Moubarak se retrouve condamné à la prison à vie... et le peuple crie sa colère de ne pas avoir entendu la sentence de mort qu'il attendait !!!.

Antoine Rivarol, en une époque pourtant lointaine, avait déjà tout compris : "Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple, mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple."

.

  3 juin 2012
.

Pas un rire, pas un sourire, sans joies ni plaisirs, j'ignore ce que j'expie d'une autre vie mais ce ne devait pas être joli, joli.

.

.  4 juin 2012
.

Par souci de l'amélioration de l'espèce et de contrôle d'une démographie galopante, les personnes au génome manifestement vicié devraient se voir privées du droit à la procréation..

A moins, bien sûr, que la société ait besoin de sous-fifres et d'ouvriers écervelés, aisément corvéables, sensibles à l'endoctrinement, pour accomplir les basses oeuvres et besognes qui assurent son bon fonctionnement... et qui se réjouissent de leur statut d'outils insignifiants, pour autant qu'on leur garantisse l'accès à la consommation et l'ivresse d'accumuler superflus et futiles biens et divertissements.

.

  5 juin 2012
.

Comme on ne se sent bien qu'en compagnie de qui nous ressemble, si les cons n'étaient pas si nombreux il n'y aurait guère de fêtes populaires.

.

  10 juin 2012
.

Laissons la sagesse et la mesure aux esprits naïfs et rêveurs, aux personnalités transparentes, sans passions ni vigueur.

.

  10 juin 2012
.

Le pacifisme est un message clair envoyé aux hostiles, une invitation à la conquête, une manière de capituler avant même que d'être agressé.

.

  11 juin 2012
.

S'il n'y avait eu les religions pour les inventer et les promouvoir, il n'y aurait ni bien, ni mal, ni morale... et nous disposerions de la vie d'autrui selon nos humeurs et nos convoitises..

Alors ainsi ne connaîtrait-on pas de problèmes de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles.

.

  11 juin 2012
.

Partout où l'islam s'exporte, il draine dans son sillage fondamentalistes, intégristes et salafistes..

Si tous les musulmans qui s'en désolidarisent, face aux médias occidentaux, ne mettent pas eux-mêmes de l'ordre dans leur communauté, la suspicion de double langage et l'amalgame gagneront inévitablement en légitimité.

.

  14 juin 2012
.

Vouloir remettre de l'ordre dans une société occidentale ne nécessite pas forcément de lui imposer un nouveau cadre législatif..

Simplement faire respecter, sans laxisme et à tous les niveaux, les lois existantes serait déjà une révolution en soi !.

A quoi peuvent servir les lois, et que peut être un État de droit, si l'autorité tolère qu'on les enfreigne impunément ?

.

  16 juin 2012
.

Caricature du franchouillard exaspérant, Thierry Roland est mort d'un AVC (accident vasculaire cérébral)..

Preuve de l'improbable est ainsi administrée : il avait bel et bien un cerveau !.

Voilà une seconde main de toute première qualité pour les banques d'organes, puisque n'ayant jamais servi...

.

.  18 juin 2012
.

Le fascisme n'a jamais vraiment déserté nos sociétés occidentales..

Chaque jour il exprime son autoritarisme, sa violence primaire et son mépris des libertés individuelles, par l'action de ces syndicats - trop souvent organisés en authentiques milices - qui contraignent à suivre leurs mots d'ordre et violentent ceux qui tentent de s'y soustraire..

Ils ne paralysent la société civile qu'à la pleine satisfaction des despotes et trublions, soucieux d'asseoir leur pouvoir absolu et avides de démonstrations de force, qui les dirigent.

 

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



.

 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK