Erard de La Reid - Carnets d'Erard

 

.

         

.

.Carnets d'Erard

.Humeurs, sentences, opinions et pensées
.
Erard de La Reid - © 2008-2014, tous droits réservés

.01. .02. .03. .04. .05. .06.

Page Facebook de Romain Guilleaumes

  30 juillet 2008
.

Aujourd'hui, j'ai toute la vie devant moi ; hier, il me restait moins de dix jours à vivre. L'infarctus se nouait inexorablement, mais la sagacité d'un médecin généraliste m'a confié aux soins de cardiologues, chirurgiens et personnel infirmier dont l'art et le métier m'ont sauvé la vie..

Qu'ils en soient vivement remerciés.

.

  5 août 2008
.

Un séjour à l'hôpital sans recevoir la moindre visite, voilà une épreuve qui ne manque pas de marquer l'âme, le cœur et la raison..

Certes, je n'avais prévenu personne de mon hospitalisation, mais cela n'est dû qu'au fait que je n'avais personne à prévenir qui eut pu se soucier sincèrement de ma petite personne et de mon sort..

Les amis ont d'autres préoccupations et priorités, et les deux ex-femmes de ma vie ont finalement réussi à se guérir de moi, avec bonheur semble-t-il, tandis que je leur reste fidèle, non par choix ou par volonté, mais parce que je n'ai toujours pas trouvé celle qui serait capable de les supplanter dans mon cœur et dans mon univers..

Vie ratée, dites-vous ?

.

  12 décembre 2008
.

Quand je constate l'omnipotence des conseils d'administration des entreprises sur le quotidien des peuples, je me dis qu'il est urgent de retirer le pouvoir politique aux économistes pour le rendre aux intellectuels qui, seuls, pensent la société humaine et son harmonie, l'épanouissement des êtres et des communautés..

Les uns, vulgaires comptables, n'ambitionnent que l'optimisation des profits, les autres inventent l'avenir.

.

  25 février 2009
.

Il arrive épisodiquement qu'un peuple estime qu'une remise au pas de la société s'avère une solution utile, salvatrice, voire nécessaire, face aux maux qui l'animent ou la sclérosent..

Mais celle-ci étant le plus souvent le fruit de l'autoritarisme d'un homme, d'un fanatisme ou d'une religion, anticipons, limitons les dégâts et prenons garde de ne pas laisser le loisir de nous contraindre à des gens venus d'ailleurs, qui ne partagent ni nos usages ni nos valeurs.

.

  9 septembre 2009
.

Beauté vénitienne en l'officine apparue, dans mon univers troublé et terne aux horizons gris et bouchés, soyez la bienvenue..

Votre sourire et votre présence, jusqu'alors improbables et illusoires lumières dans mes ténèbres, ont mon cœur déjà troublé et mon âme ébloui..

A vos pieds je serais prêt à tout déposer, à terre mon armure et mes boucliers laisser tomber, si seulement je ne craignais de souffrir encore et de me fourvoyer..

Le présent du Ciel est déjà inestimable et inespéré de voir votre sourire répondre au mien, un subtil jeu de séduction innocent s'établir consciemment entre nous, que je ne puis plus que redouter le désastre que pourrait provoquer la quête de privilèges plus intenses et exclusifs..

Je crains, sans doute avec raison, qu'une fois de plus la quête du mieux vienne irrémédiablement anéantir un bien et un bon déjà miraculeusement providentiels...

.

  23 novembre 2009
.

Regarde la mort en face et comprends donc que personne n'a d'autre devoir que prendre soin de sa vie, de la rendre la plus agréable possible ; tout le reste n'est que manipulation, embrigadement et endoctrinement, négations instituées de l'individu et de son identité.

.

  1 décembre 2009
.

Lorsqu'une religion exotique, obscurantiste et expansionniste, pénètre un nouveau territoire, par exemple le vôtre, elle commence par corrompre et gagner à sa cause les plus fragiles identités de votre entourage, façonne ensuite votre environnement à sa meilleure convenance et ne vous concède bientôt plus qu'un seul droit à son égard : choisir entre l'encourager et vous taire.

.

.  3 décembre 2009
.

Les petites mentalités, gens de faible condition intellectuelle et d'une éducation en harmonie avec leur basse extraction sociale, ne comprennent jamais à temps - ni par eux-mêmes - que pousser quelqu'un au désespoir, volontairement et implacablement, c'est l'inviter à des extrémités qui peuvent mettre leur propre vie en péril.

.

  11 décembre 2009
.

Chaque matin au réveil, il m'est de plus en plus difficile de trouver en moi ce petit grain de folie, cette salvatrice déraison qui me permet d'aimer la vie, de lui trouver au moins quelque saveur enthousiasmante, de m'abuser moi-même et de mettre un pied devant l'autre pour me mener vers le soir et le soulagement du sommeil, plus oublieux que réparateur.

.

  11 décembre 2009
.

Toute puissance et tout pouvoir qu'une vague déferlante, un glissement de terrain, un séisme ou une éruption volcanique peut détruire, n'est qu'imposture, ridicule et méprisable arrogance face à la nature, mère sacrée et nourricière de tout ce qui est sur Terre.

.

  23 décembre 2009
.

Bêtise et laideur sont des disgrâces que l'on tolère habituellement tant qu'elles ne s'associent pas.

.

  13 janvier 2010
.

Le politique dont on parle est un politique qui se montre plus qu'il ne travaille, mais la médiacratie lui assure sa réélection plus sûrement qu'à celui qui travaille plus qu'il ne se montre.

.

  16 janvier 2010
.

Le jour où la crémation des morts sera universelle, l'homme ne pourra même plus prétendre nourrir la Terre de sa dépouille, il lui sera définitivement inutile..

La nature ne nous a pas donné la vocation de partir en fumée mais destine toute charogne à nourrir ou enrichir le vivant et le subsistant, animal, végétal ou minéral, qui la compose et contribue à son équilibre.

.

  13 mai 2010
.

Lorsque je doute du bien-fondé de comportements humains, j'interroge la nature dont Darwin nous a démontré le point d'équilibre qui la préserve..

Tout ce qui ne contribue pas au développement optimal d'une espèce par la reproduction est contre nature, nuit à sa finalité, à son équilibre, ne peut être encouragé et doit être combattu sous peine de dégénérescence..

Là se trouve l'unique règle immuable de la vie sur Terre.

.

  1 janvier 2011
.

Dans les démocraties occidentales modernes, il est permis de critiquer et de moquer à peu près tout et tout le monde à l'exception de ce qui est sacré ; et il n'y a plus guère aujourd'hui de sacré que les cultures d'importation et leurs promoteurs.

.

  2 janvier 2011
.

Ce sont les grands mythes nationaux qui font l'empreinte historique des pays et des peuples. Napoléon, Cromwell, Washington, Catherine II, Bismarck, Ibn Khaldoun, César et Alexandre le Grand pour les uns, Tintin ou Brel pour d'autres...

.

  4 janvier 2011
.

Réduire les rapports entre les gens à des questions d'argent, voilà tout l'objet du commerce et de l'économie de marché.

.

  5 janvier 2011
.

Le plus vieux métier du monde, n'en déplaise aux belles dames accortes et vénales, est le journalisme puisqu'il fallait bien, pour qu'une clientèle quête les services des belles de jour et de nuit, que l'information soit d'abord diffusée et propagée.

.

  7 janvier 2011
.

Quand on n'a ni collatéraux ni descendants, la disparition de nos derniers ascendants, déjà douloureux et irréparable deuil en soi, prend des allures de fin du monde, d'extinction d'une lignée dont on n'est plus qu'un anonyme et transparent vestige, pour ne pas dire insignifiant relief, qui n'a plus guère à attendre que son propre départ.

.

  8 janvier 2011
.

Je me plaindrais volontiers de ne pas connaître le bonheur si je n'avais l'inestimable privilège d'être épargné par le malheur, ce en quoi réside sans doute l'un des plus grands bonheurs raisonnablement accessibles.

.

  9 janvier 2011
.

Un cerveau qui ne s'astreint pas à explorer toutes les complexités et subtilités de la langue qui l'a formé corrompt ou empêche sa pleine maturation.

.

  10 janvier 2011
.

Comme toute maladie mortelle, comme tout combat sans merci, la dépression connaît sa phase terminale qui mène inexorablement à la mort, au suicide de l'âme torturée.

.

  11 janvier 2011
.

Je crois bien que l'élixir de jouvence existe. Pour rester ou redevenir jeune, ne suffirait-il pas de se gonfler d'orgueil, d'entretenir mille certitudes définitives mais illusoires, de se convaincre que l'avenir n'attend que nous, que le monde a somnolé jusqu'à ce jour ?

.

  12 janvier 2011
.

Si tu décides de te faire ta propre idée sur chaque chose, prépare-toi à vivre en marge et dans le mépris du groupe.

.

  13 janvier 2011
.

La démocratie est ainsi faite qu'il arrive qu'un peuple croit élire une main de fer dans un gant d'acier et se retrouve dirigé par une ridicule diva capricieuse.

.

  14 janvier 2011
.

Dans certains pays, renverser une dictature laïque ouvre une voie royale à un despotisme religieux. L'éternel choix entre la peste et le choléra, en quelque sorte.

.

  15 janvier 2011
.

Tant que rien n'est prouvé ni démontré, ne pas croire c'est croire encore. Ne pas croire en l'existence de Dieu c'est croire en l'inexistence de Dieu.

.

.  16 janvier 2011
.

C'est assez facile d'être con, mais il faut beaucoup de courage, d'obstination et de persévérance pour le rester et le prouver chaque jour.

.

  17 janvier 2011
.

Quelles que soient les directives politiques, une infraction à la loi reste une infraction à la loi. Le policier qui dédaigne de la sanctionner s'en fait complice, encourage sa reproduction et manque à son devoir.

.

  18 janvier 2011
.

Adieu et chapeau bas, Monsieur Jean Dutourd, anarchiste de droite, romancier, essayiste et académicien français, décédé le 17 janvier à l'âge de 91 ans. Il était né le 14 janvier 1920, mais Immortel il restera.

.

  18 janvier 2011
.

Ordre, rigueur et discipline confortent et protègent chacun dans la place qui est la sienne et garantissent la sécurité de tous.

.

  19 janvier 2011
.

Un auteur qui n'est pas à la dérive est-il un écrivain ou seulement un conteur d'histoires, parfois talentueux ?

.

  19 janvier 2011
.

Il y a les bons et les mauvais flics. Les premiers se soucient du bien commun, font respecter l'ordre et les lois qui protègent la population - souvent d'elle-même - ; les seconds n'ont trouvé que cela pour échapper au chômage, s'arroger un peu d'autorité, copiner avec des milieux interlopes et en retirer quelque profit personnel. Ceux-ci ignorent tout du devoir et mériteraient des sanctions exemplaires, ils nuisent gravement à leur profession mais on peut toujours compter sur eux pour faire sauter des contraventions...

.

  19 janvier 2011
.

Malgré mes réticences bien connues, il me faut reconnaître quelques qualités à la démocratie. Elle a su se munir de garde-fous naturels très efficaces. Ainsi des candidats très actifs, populaires et clientélistes, mais n'exprimant jamais que des idées et des pensées empruntées à d'autres, trop savantes ou trop bien tournées pour leur ressembler, se discréditent, passent pour des tricheurs, des menteurs ou des hypocrites, et ne parviennent jamais à se faire élire.

.

  20 janvier 2011
.

Tout être humain mérite de vivre décemment du seul fait d'être né. Hors de ce principe fondamental, il n'est point de civilisation digne de ce nom.

.

  21 janvier 2011
.

Par dégoût ou par lassitude, il décida un jour de ne plus baiser et d'uniquement faire l'amour. Si sa vie avait commencé ce jour-là, il serait longtemps resté puceau, peut-être jusqu'à son dernier jour.

.

  22 janvier 2011
.

Aujourd'hui, ce sont des non précarisés, pas même en voie de le devenir, qui protestent, manifestent et pleurnichent pour obtenir une revalorisation de leur pouvoir d'achat, afin de mieux abreuver la société de consommation et de se gaver de superflu, de futile et d'inutile. Ces gens-là n'ont jamais eu faim....

Tout le contraire de ceux qui longent les murs, qui vivent dans la rue ou se cachent chez eux, honteux d'être pauvres mais trop fiers et orgueilleux pour faire entendre leur voix..

L'homme est égoïste et ne voit jamais midi qu'à sa porte.
Comme disait Diderot, avec tant d'à-propos : "Sans un immense superflu, chaque condition se croit misérable."
.

Ecce homo !

.

  23 janvier 2011
.

Un infarctus en 2008, le diabète en 2009, une dépression majeure en 2010, mais à quoi dois-je donc m'attendre en 2011 ?

.

  23 janvier 2011
.

Un suicidé n'est pas tant quelqu'un qui n'avait ou ne voyait plus d'autre solution que quelqu'un qui ne trouvait plus en lui la force de surmonter les obstacles, pas même les moindres.

.

  23 janvier 2011
.

Je me demande si mon caveau ne sera pas trop humide pour mes vieux os et mon arthrose. Heureusement que j'y serai insensible à tout. Enfin !

.

  24 janvier 2011
.

L'homme à terre, exsangue d'espoirs et de rêves pour avoir échoué en tous ses projets et ambitions, mérite-t-il de subir encore le jugement de la société ? La double peine serait-elle devenue admissible ?

.

  25 janvier 2011
.

Souvent, ce sont des pectoraux saillants qui tiennent lieu d'esprit aux ignorants.

.

  26 janvier 2011
.

On estime rarement la météo à sa juste valeur. Sans son prétexte, combien de gens ne se seraient-ils jamais adressés la parole, combien d'inoubliables amours et de précieuses amitiés n'auraient-elles vu le jour ?

.

  26 janvier 2011
.

Tellement jolie et convoitée à vingt ans, elle n'était pourtant encore que la chrysalide qui s'épanouirait en un chatoyant papillon vers la quarantaine, alors beauté magnifiée par la profondeur de la maturité.

.

  27 janvier 2011
.

A une époque où même des auteurs de renom écrivent comme ils parlent, un style littéraire héritier de la fin du IXXè et du début du XXè siècle paraît vite ampoulé, pédant ou prétentieux.

.

  27 janvier 2011
.

La Belgique a été assassinée par la "flamenpolitik" des deux occupations allemandes..

Une politique visant à diviser pour régner en encourageant le développement de l'identité et de la langue flamandes - jusque là patchwork disparate de patois paysans proches du néerlandais - dont l'usage fut imposé dans les administrations, les tribunaux et les universités, à l'égal du français alors unique langue officielle en ces lieux..

Mais l'occupant défait, le ver resta dans le fruit et assura l'inévitable pourrissement des institutions nationales puis fédérales, inexorable compte à rebours de la désagrégation d'un État que des politiciens, plus optimistes et acharnés que d'autres, s'obstinèrent à maintenir en vie le plus longtemps possible....

Ce n'était que retarder l'inéluctable échéance. Un combat unitariste ou belgicain, souvent pathétique, auquel seuls des francophones naïfs, volontairement ignorants des velléités indépendantistes d'élus flamands soutenus par leurs nombreux électeurs, voulaient encore croire.

.

.  27 janvier 2011
.

Paradoxe. La garantie des libertés individuelles passerait-elle par l'établissement d'un État policier incorruptible ?.

Puisque la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui, il faut une grande - et ô combien improbable ! - autodiscipline de l'individu pour l'assurer, à moins de légiférer drastiquement en ce sens..

Or, l'on sait combien l'humain est souvent enclin à enfreindre les règles, règlements et lois, en l'absence de toute autorité..

Plus de policiers incorruptibles (!) et plus de répression de l'irrespect des libertés individuelles, seraient-ils donc les garants de la pérennité de nos libertés ?

.

  28 janvier 2011
.

Défendre sans faillir quelqu'un qui se place systématiquement en défaut d'honnêteté intellectuelle, ce ne peut s'expliquer que par une forte concentration d'amour aveugle ou de bêtise servie par l'ignorance.

.

  28 janvier 2011
.

La bêtise et l'ignorance ne sont sympathiques qu'à ceux qui en tirent profit - souvent leur popularité - ou qui s'y reconnaissent.

.

  28 janvier 2011
.

On a vite du talent quand on écrit normalement, peut-être avec un zeste de personnalité, à une époque où plus grand monde ne sait seulement écrire correctement.

.

  28 janvier 2011
.

Populariser des citations d'autrui sans mentionner leur auteur ou leur origine, c'est s'attribuer des qualités ou des talents que l'on sait nous faire cruellement défaut.

.

  29 janvier 2011
.

Si tu veux être populaire, garde-toi surtout de proclamer la vérité car très peu de gens souhaitent entendre ce qui ébranle ou ruine leurs croyances et convictions.

.

  29 janvier 2011
.

Aujourd'hui, en démocratie, l'électeur n'élit plus des politiciens mais désigne la meilleure agence de pub, pudiquement rebaptisée "de communication". A chaque élection, on nous vend des yaourts et non des idées !

.

  30 janvier 2011
.

Vous me dites que je l'aime ? Houlà, mais n'exagérons rien !.

Certes, j'aime son sourire quand elle me le réserve et m'éblouissent immanquablement ses iris qui abritent un îlot brunâtre dans un océan d'azur..

Oui, je la trouve de plus en plus belle malgré le temps qui passe et, oui encore, j'oublie le reste du monde lorsque nos regards s'épousent et nos sourires se répondent. Oui toujours, je me morfonds en son absence..

Mais de là à dire que je l'aime... Voyons !

.

  1er février 2011
.

Comment tant de gens peuvent-ils accepter de vivre sans être heureux, sans même goûter au simple plaisir de vivre ?

.

  1er février 2011
.

Qu'il est triste d'en arriver à vouloir éviter les gens qu'on aime trop, au point d'en souffrir.

.

  1er février 2011
.

L'alimentation, l'amour et le sexe sont les seuls besoins fondamentaux de l'humain. Tout le reste n'est que miroirs aux alouettes dont les vendeurs créent un pseudo besoin qu'ils nous inoculent avec art.

.

  2 février 2011
.

Nous connaissons nombre d'hommes qui disent publiquement n'avoir jamais eu recours aux services de prostituées, mais nous n'en connaissons pas qui n'ait franchi le pas..

Ne serait-ce que par curiosité à 18 ans, plus tard au cours d'une de ces interminables grossesses de leurs épouses, ou n'importe quand pour satisfaire quelque pratique obstinément refusée par leurs compagnes mais bien volontiers accomplie, avec savoir-faire, par d'habiles professionnelles..

Des femmes souvent bien plus honorables que ces nombreuses bourgeoises suffisantes qui ont choisi leur mari par intérêt et goûtent, parfois, au plaisir ou à l'amour dans les bras d'un amant plus ou moins discret.

.

.  2 février 2011
.

Comme j'ai eu la décence et l'humilité de n'imposer la vie à personne, s'il me fallait imiter ces pères qui voient en leurs enfants la meilleure part d'eux-mêmes, leur fierté, je soulignerais la fatuité de leurs propos par un ironique et cynique : "Ma plus grande fierté, mes héros, ce sont mes spermatozoïdes !"

.

  3 février 2011
.

Définitions du concubinage, vu de l'extérieur :
- relation privilégiée mais liberté préservée de saisir toute autre opportunité ;
- coexistence de deux indépendances constamment sur le départ.


.

  4 février 2011
.

C'est étonnant comme les expatriés se proclament attachés à la Belgique, alors qu'ils ne font rien pour elle, qu'ils l'ont quittée parfois depuis très longtemps, souvent pour se garantir plus de profits et moins de contributions à la collectivité, et surtout aucune à celle de la Belgique !

.

  5 février 2011
.

Ce dont un homme défait a le plus besoin, c'est qu'on ne réclame et n'attende plus rien de lui.

.

  5 février 2011
.

Honneur et intégrité sont des valeurs à ce point désuètes que s'en prévaloir fait à présent le demeuré.

.

  6 février 2011
.

Dans tout débat politique, l'argumentation des insignifiants se borne à émettre des sentiments ou des impressions : j'aime ou j'aime pas, d'accord ou pas d'accord. Mais, derrière ces mots vides d'intelligence ne règne qu'un vide intersidéral.

.

  6 février 2011
.

Il est une porte que tous franchiront, souvent à contre coeur et par surprise mais inévitablement. Elle ouvre sans doute sur un néant qui nous baignera de sérénité et de repos éternels. Mais nombre d'anxieux, de torturés et de malheureux la franchiront, volontaires et déterminés, à un moment choisi par eux seuls et comme ils l'entendront.

.

  7 février 2011
.

Jolie métisse parmi les bleus, dans son réduit isolée n'échappera plus à mon œil curieux et gourmand, de sa présence et de son sourire.

.

.  7 février 2011
.

Que la relativité soit universelle, je n'en sais que ce qu'on m'en a dit (peu de choses, en fait !) ; mais je suis sûr, par contre, que la perception de la réalité est toujours relative et varie d'un être à l'autre, selon ses degrés d'instruction, de sensibilité et d'intelligence, selon son vécu aussi.

  7 février 2011
.

Mais il se foutait du monde, cet Einstein ! Essayez donc de convaincre un quinquagénaire amoureux d'une trentenaire que le temps est relatif, vous...

.

  8 février 2011
.

Angoisse existentielle du dépressif : j'hésite encore, suis-je une merde ou une sous-merde ?

.

  8 février 2011
.

La plupart des gens ne s'intéressent aux grandes questions politiques que lorsqu'il est trop tard pour s'en faire une idée personnelle, dûment instruite et documentée. Alors ils s'en remettent aux politiciens, mais moins à leur clairvoyance qu'à leur pouvoir de séduction.

.

  8 février 2011
.

Les troupeaux adorateurs d'étendards, fussent-ils bêtement sportifs, nous rappellent cet instinct grégaire qui fit les heures de gloire du nazisme et du communisme, entre autres horreurs bestiales. Les foules fanatiques, ça fait peur !

.

  9 février 2011
.

Le seul sentiment qui unit bien des couples, c'est la peur de la solitude. Il serait exagéré de parler d'amour. Beaucoup s'en convainquent cependant et font les inévitables divorces.

.

  10 février 2011
.

Si la nature était si bien faite que cela, elle aurait allongé nos bras afin qu'on puisse gratter ces horribles démangeaisons qui nous agacent, pile entre les omoplates.

.

  10 février 2011
.

Il est peu de plus infécondes intentions que de vouloir instruire un peuple d'un sujet qui ne sert pas ses intérêts et qui ne contribue pas à augmenter ses profits.

.

  11 février 2011
.

L'homosexualité masculine fut toujours prisée par les grandes civilisations de l'Histoire, mais à l'entame de leur déclin. Sa promotion publique annonce leur décadence, leur pourrissement et leur fin prochaine, elle révèle la négation de tout ordre moral, pourtant ciment nécessaire à toute civilisation. La nôtre promeut cette déviance, sans équivoque et de plus en plus, depuis la fin des années 1980... et l'apparition du sida.

.

  11 février 2011
.

La dépression, ça vous tue un homme plus sûrement que la répression.

.

  11 février 2011
.

Grâce à la libération de la femme et à l'égalité des sexes, nous fûmes nombreux à croire que seul l'amour, et non plus l'argent, motiverait l'essentiel des alliances. Il n'en fut rien puisque, même confortablement salariées, ces dames continuent généralement de préférer des hommes plus fortunés qu'elles...

.

  11 février 2011
.

Je n'ai pas d'enfants, mais je suis certain qu'un jour je donnerai la vie, ne serait-ce qu'à des milliers d'asticots.

.

.  12 février 2011
.

Si tant de gens ont aujourd'hui une orthographe exécrable, c'est qu'on ne leur apprend plus guère qu'à compter, à gagner de l'argent et à le dépenser..

Il importe à la société que la population consomme le plus possible plutôt qu'elle se mettent à penser et à exprimer ses réflexions par des écrits qui défient le temps.

.

  13 février 2011
.

Les conservateurs sont des gens rétrogrades et haineux qui n'aiment ni les homosexuels ni les avorteurs, qui pourchassent trafiquants et drogués, qui ne trouvent aucune excuse aux criminels et s'inquiètent du sort des victimes, qui sont toujours prêts à lutter pour garantir l'ordre, les libertés et la sécurité des honnêtes gens, quitte à faire la guerre pour défendre le bien face au mal..

Une mentalité arriérée qui ne peut que choquer et scandaliser les médias promoteurs de la pensée unique, les organisations progressistes et les partis de gauche qui cultivent fièrement des valeurs exactement contraires à celles-là.

.

  14 février 2011
.

Les esprits paresseux croient volontiers que le but de la vie est de gagner de l'argent et de le dépenser..

Pourtant, la seule mission que nous confie la nature est d'aimer et de copuler afin d'assurer la pérennité de l'espèce..

Pour cela, nul besoin d'argent. Enfin, en principe...

.

  14 février 2011
.

La vérité ne relève pas de nos croyances, ni du bien ni du mal. Voilà pourquoi elle nous dérange tous, parfois ou souvent.

.

  15 février 2011
.

La liberté ne nourrit pas le peuple révolutionnaire et en fait une proie rêvée pour un totalitarisme militaire ou religieux. La patience et l'aide humanitaire au moment idéal forment la stratégie infaillible des religions obscurantistes.

.

  16 février 2011
.

Comment voudriez-vous que je gagne ma vie, alors que je n'ai pas de chance au jeu...

.

  16 février 2011
.

Piètre créateur, le comédien n'est que l'interprète de l'oeuvre d'un auteur, aux ordres d'un metteur en scène.

.

.  16 février 2011
.

Qui d'autre qu'une candide jeunesse peut se croire capable de changer le monde, qui d'autre peut aller, fièrement et passionnément, à la rencontre de tant de désillusions sans passer pour fou ou le devenir ?

.

  17 février 2011
.

Celui qui néglige l'importance du passé ne peut rien comprendre au présent qui en est le fruit. Il exonère ainsi ses opinions de toute pertinence et les rend indignes de la moindre considération.

.

  18 février 2011
.

La vie est triste au point d'en mourir.

.

  20 février 2011
.

Ne nous voilons pas la face, si l'on peut s'enrichir par le travail, ce ne peut être que par celui des autres.

.

  21 février 2011
.

L'humain est en droit de régenter l'humanité, mais pas la Nature dont il n'est que le produit et non l'auteur ou le maître.

.

  24 février 2011
.

Au contraire des codes pénal, civil et leur cohorte de semblables, le code de la presse est extrêmement simple et clair :
Art. 1 - Le pouvoir et la police, toujours tu critiqueras ou contesteras.
Art. 2 - La sensation, toujours tu exploiteras.
Art. 3 - Par ton unique parti pris, l'objectivité tu définiras.
POINT FINAL !


.

  24 février 2011
.

Ma langue et ma culture sont ma patrie. Les autres, quelque soit leur puissance ou leur arrogance m'importent très peu et ne me concernent guère. Begrijp ?

.

  25 février 2011
.

En remontant son arbre généalogique, elle découvrit, après quelques branches seulement, un imposant régime de bananes dont elle se délecta..

D'où, peut-être, son goût immodéré pour les appendices masculins, aussi nombreux que variés.

.

  26 février 2011
.

Le sain d'esprit passe toujours pour un dérangé aux yeux du malade mental qui trouve digne de s'empuantir du parfum de la fange.

.

  26 février 2011
.

"Dessine-moi un joli week-end" lui demandai-je avec connivence, et elle m'offrit ce joli sourire qui m'émeut tant et qui me comble d'aise des heures durant.

.

  27 février 2011
.

Etre maître de soi suppose de contrôler son existence. Si l'on ne peut décider de sa vie, qu'on ait au moins la noblesse d'organiser sa mort.

.

  27 février 2011
.

Une réunion de paumés drogués, crasseux, et fiers de l'être, ne se nomme pas un groupe mais une bouse.

.

.  27 février 2011
.

Si plaisir et joie de vivre ne se profilent pas à l'horizon d'une existence, pourquoi continuer à en subir les affres ?

.

  28 février 2011
.

Les religions sont des systèmes omnipotents qui rassurent, endorment ou manipulent les peuples tout en permettant à des clergés d'assouvir leur soif de pouvoir ou de biens matériels. J'encourage celles qui rassurent et aident les gens à vivre, je combats les autres.

.

  28 février 2011
.

C'est sans doute par précaution que les honnêtes gens - tels qu'ils aiment se voir - ne s'approchent guère des pauvres et des cabossés de la vie, des fois que leurs enfers intimes seraient contagieux ou, pire encore, ébranleraient leurs confortables certitudes.

.

  1 mars 2011 - A Catherine W.
.

Blues. Jusqu'au 20 octobre 1996, je n'étais pas qu'un, nous ne concevions la solitude qu'à deux, pour la vie pensions nous... Autres temps et autres lieux dont il me reste la souffrance d'une nostalgie que personne ne partage.

.

  1 mars 2011
.

Un sourire enchanteur, un baiser langoureux, des talents de cordon bleu, et voilà l'homme pris au piège de la femme.

.

  1 mars 2011
.

Une petite partie de moi n'aura jamais réussi à cesser de t'aimer. Perseverare diabolicum !

.

  2 mars 2011
.

Une seule critique blesse plus que cent compliments ne flattent. L'ego est injuste et inéquitable, impitoyable pour nos sentiments et indélicat pour notre coeur.

.

  3 mars 2011
.

Les utopies font progresser l'humanité mais conduisent toujours les individus à la désillusion, souvent à l'aigreur, parfois au suicide.

.

  3 mars 2011 - A Michel, Jérôme et Véronique (si vache fut-elle)
.

Elle fut l'unique femme de sa vie et, si elle ne lui avait fait tant de misères, il aurait aimé lui tenir la main, aux côtés de leur fils adoré, lorsque la vie s'éloignait de ce corps tant de fois aimé, emportée par cette longue et pénible maladie qu'on répugne encore à nommer cancer..

Mais leurs chemins de vie s'étaient depuis trop longtemps éloignés..

Il souffrit leur seconde séparation dans le silence de sa solitude et elle mourut soutenue par un autre que lui.

.

  3 mars 2011
.

L'humour belge, imprégné d'autodérision et de surréalisme, commence dès la devise du pays : "L'Union fait la force". On n'a pas trouvé mieux que les Belges pour se foutre d'eux-mêmes.

.

  4 mars 2011
.

A commencer par le travail et la consommation, tout dans notre société vise à occuper notre temps pour nous empêcher de penser et de réfléchir. Il en va de sa propre survie.

.

.  5 mars 2011
.

Les racistes sont des imbéciles, sinon pourquoi la plupart d'entre eux voteraient quand même socialiste, à l'encontre leurs préjugés ?

.

  5 mars 2011
.

J'aimerais tant vivre dans une bulle, à l'abri du monde des autres et de mes angoisses...

.

  5 mars 2011
.

Si Dieu existe, il ne peut exercer de pouvoir que sur les seuls produits de l'univers, dont la nature et les hommes, mais en aucun cas sur les créations humaines qui lui sont étrangères.

.

  5 mars 2011
.

Un ego surdimensionné s'accompagne souvent d'une intelligence limitée et, parfois, d'un charisme extraordinaire. Gourous et dictateurs en témoignent chaque jour.

.

  6 mars 2011
.

La société formate les gens selon ses besoins. Tout comme en informatique, formater veut bien dire effacer les données anciennes au profit de nouvelles. Autrement dit, il s'agit là d'un lavage de cerveau.

.

  8 mars 2011
.

Pour tout amour, le danger vient du monde. Si, parfois, l'explosif se trouve parmi les amants, la mèche ne s'allume que de l'extérieur du couple.

.

  9 mars 2011
.

La politique est éminemment agitatrice de testostérone.

.

  11 mars 2011
.

Là où le fric coule à flots, morale, éthique et vertu ne sont que des mots obscurs et sans grand intérêt.

.

  11 mars 2011
.

Celui dont les valeurs encouragent l'oppression de la femme n'a pas place dans un pays de libertés et d'égalité !

.

  13 mars 2011
.

Peut-être faut-il craindre la mort pour aimer la vie.

.

  14 mars 2011
.

Je ne veux pas n'être qu'aimé de vous, ni même préféré, je veux vous être unique et incomparable.

.

  14 mars 2011
.

Tant que l'Homme s'estimera supérieur à la Nature, son arrogance en subira les foudres jusqu'à l'humilité ou jusqu'à la mort.

.

.  15 mars 2011
.

La vie est vanité, la mort est néant.
Les subterfuges qui sauvent notre esprit de la folie se nomment ego et au-delà.


.

  16 mars 2011
.

L'amour fait toujours souffrir. L'un, l'autre ou chacun. On accepte pourtant d'y croire encore. Par goût de l'amour ou par goût de la souffrance ?

.

  17 mars 2011
.

L'objet de la musique ne consiste-t-il pas à distraire le peuple en le faisant danser ? N'est-il pas plus opportun de s'adresser à l'intelligence des gens avec des mots plutôt qu'à leurs sens avec du bruit ?

.

  17 mars 2011
.

"Ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui" est le fondement des droits de l'Homme mais, paradoxalement, rien ne serait plus contestable que la proposition inverse qui m'arrogerait le droit de fixer unilatéralement les limites de la liberté d'autrui.

.

  17 mars 2011
.

Beaucoup de gens ne semblent concevoir le compromis qu'en abandonnant vingt-cinq pourcents de leurs positions, pour autant que leur contradicteur renonce à soixante-quinze pourcents des siennes.

.

  17 mars 2011
.

Il est toujours amusant ou consternant d'entendre un ignorant critiquer, juger et contester Voltaire, Hugo ou Rousseau, entre autres..

Les grands esprits n'ont pas attendu le jugement des petits pour gagner l'immortalité.

.

  17 mars 2011
.

Si la science a inventé et fait progresser l'hygiène et la médecine afin de retarder nos morts inéluctables, elle a aussi fait évoluer le lance-pierres vers la bombe atomique ou prétendu dompter la fission et la fusion nucléaires..

Définitivement, le bilan n'est pas en son honneur et nulle fierté ne peut l'habiter.

.

  18 mars 2011
.

Passer d'un interlocuteur suisse à un français puis à un belge, il y a de quoi y perdre ses nombres...

.

  18 mars 2011
.

La répression se révèle souvent la meilleure des préventions.

.

  19 mars 2011
.

Gouvernée par des tricheurs et des menteurs, la police verbalise peu et rechigne à enregistrer trop de plaintes, afin de produire des statistiques faisant passer l'insécurité pour un "sentiment d'insécurité" que ne confirment pas les chiffres.

.

  20 mars 2011
.

Aucun humain n'est innocent. Même le bébé d'une heure est coupable des souffrances de la grossesse et de l'accouchement de sa mère, ou de l'impact sur autrui de ses hurlements stridents.

.

  20 mars 2011
.

Un homme fait de mollesse n'est souvent animé que de bons sentiments, d'idées simplistes et simplettes, et l'action lui reste un mot aussi vague que virilité. Celui-là serait bien avisé de s'interroger sur la prédominance de sa part de féminité.

.

  20 mars 2011
.

Bien des braves gens ne s'émeuvent d'événements dramatiques qu'à condition que les media leur montrent des enfants en péril. Qu'il en meure chaque jour des dizaines de milliers, loin des media, ne trouble pourtant guère leur quotidien.

.

  21 mars 2011
.

L'être humain aime ignorer que sa mort est inéluctable, qu'elle peut le frapper à tout âge et qu'elle n'éprouvera, au mieux, que certains de ses proches, faisant de lui une statistique insignifiante aux yeux du reste du monde.

.

  22 mars 2011
.

Que la femme soit l'égale de l'homme ne prête plus à discussion pour quiconque d'un peu sensé. C'est là une évidence désormais indiscutable. Mais qu'il lui ait fallu 6.000 ans pour en prendre conscience pourrait tout de même laisser planer comme un léger doute...

  22 mars 2011
.

Au coeur de chaque prostituée vit d'abord une femme aussi respectable que n'importe quelle autre, sinon plus. Plus, en tout cas, que les femmes hypocritement vertueuses qui n'épousent que des comptes en banque.

.

  25 mars 2011
.

A la longue, chacun finit par aimer sa servitude essentielle, celle dont son quotidien s'est accommodé par la force des choses..

Et la solitude n'est certainement pas la moindre de ces addictions que l'on n'aime guère, finalement, voir entravées.

.

  26 mars 2011
.

Plus il s'éloigne du singe, moins l'homme est poilu.
Mais, selon certaines et certains, moins il est poilu, moins il est mâle.
La virilité serait-elle donc simiesque ?


.

  27 mars 2011
.

Habituellement, les extrêmes se rejoignent en produisant des effets similaires. Ainsi, un QI faible et un élevé engendrent souvent l'exclusion sociale et d'importants désordres psychoaffectifs.

.

  28 mars 2011
.

Lorsqu'une femme comprend mieux un homme que lui-même, elle ne peut être qu'amoureuse.

.

  29 mars 2011
.

Il est aisé pour des esprits imparfaitement expérimentés ou formés de qualifier de conneries les réalités qu'ils ignorent ou ne veulent pas entendre, et de réalités les conneries qui les confortent dans leurs erreurs ou leur donnent bonne conscience.

.

  30 mars 2011
.

Des études qui ne réclament que la restitution correcte de matières ingurgitées ne permettent pas l'estimation de l'intelligence.

.

  30 mars 2011
.

N'oublie jamais de paraître con, cela fait tellement plaisir aux plus cons que toi.

.

  31 mars 2011
.

Qu'est-ce que le bon sens, sinon la raison qui se conforme à l'ordre établi ?

.

  1er avril 2011
.

Si la politique renonce aux idéologies, nous serons exclusivement gouvernés par des comptables qui n'auront d'autre objectif que la rentabilité de la société, des entreprises et des gens. Tout le reste, dont la pensée, les idées et leur expression ou les débats, n'étant que parasites sans doute prohibés.

.

  2 avril 2011
.

L'électeur lambda - de gauche, de droite et d'ailleurs - n'attend que deux choses du monde politique : plus de pognon et moins de taxes. Ça en dit long quant à sa maturité politique, a fortiori idéologique.

.

  3 avril 2011
.

On ne fait rien de sa vie dès lors qu'on la consacre à faire ce que d'autres feraient tout aussi bien.

.

.  4 avril 2011
.

Si, dans chacune de tes relations affectives, tu te heurtes au même mur d'incompréhension et d'incommunicabilité, en tant qu'unique élément commun ne pourrais-tu pas en être la cause ?

.

  5 avril 2011
.

Tant que tu cherches quelqu'un pour aimer ce que tu crois être et ce que tu voudrais paraître, on ne peut parler que d'amour de soi, pas même propre puisque sans vertu ni dignité.

.

  5 avril 2011
.

Une justice de qualité, qui mérite son nom, ne peut jamais appliquer de peines disproportionnées par rapport aux actes répréhensibles commis. Ainsi, comme de juste, ne peut-elle opposer au meurtre que l'exécution. Ça, ce serait tout à fait proportionnel !

.

  6 avril 2011
.

Avant, le tatouage était un signe d'indépendance et d'insoumission, de rébellion, aujourd'hui c'est un phénomène de mode qui fait ressembler à tout le monde et n'importe qui. C'est littéralement vulgaire, quelconque et commun.

.

  6 avril 2011
.

Les esprits fragiles s'enthousiasment volontiers à la moindre flatterie de leur ego qui les confirme dans leur surestimation du moi.

.

  7 avril 2011
.

Tant de gens se disent préoccupés par la santé de la planète mais passent leurs vacances aux antipodes, ou moins loin mais toujours à grands coups de kérosène... Cohérence, dites-vous ?

.

  7 avril 2011
.

On est las de la vie lorsqu'on sait qu'elle ne nous offrira pas ce qu'on en attend ; on n'aime la vie sans réserve qu'au prix d'ambitions modestes ou médiocres.

.

  8 avril 2011
.

Entends l'estime élevée que s'attribuent tant de gens et le mépris féroce dont ils accablent tous ceux qui ne vouent pas la même admiration à leur ego, et tu te lasseras vite de l'humanité.

.

  8 avril 2011
.

Après avoir connu tant de femmes pour m'ouvrir les yeux, j'aimerais rencontrer enfin celle qui me les fermera.

.

  9 avril 2011
.

Le cerveau est un labyrinthe. Certains sont plus tortueux que d'autres, ce qui peut expliquer que les idées et les informations y cheminent plus lentement.

.

  10 avril 2011
.

La paix est le plus sournois des crimes contre l'humanité. Avec la fin des grandes guerres, l'homme a cessé d'être son propre prédateur, il prolifère à l'excès et ruine les ressources naturelles de la planète. Sous peu, des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants ne vivront que pour connaître l'agonie de la famine.

.

  11 avril 2011
.

Mais pourquoi les femmes critiquent-elles tant les hommes ? Nous ne sommes pourtant que ce qu'elles nous font. Tant nos mères que nos petites amies ou nos épouses induisent tous nos comportements afin que nous gagnions leur amour, que nous les séduisions et les méritions. Ce sont elles qui nous éduquent, nous façonnent et nous font éclore.

.

.  12 avril 2011
.

Belle-mère qui aboie fait marcher au pas. Certains, en tout cas.

.

  12 avril 2011
.

Il est la proie, je suis l'ombre, l'erreur qui fait faire n'importe quoi.

.

  12 avril 2011
.

L'humain est dominé par son cerveau et ses sentiments, la bête obéit à ses instincts. Les hommes et les femmes soumis à leurs instincts n'ont pas évolué jusqu'au stade de l'humain.

.

  13 avril 2011
.

Entre j'espère et j'expire, il n'y a parfois qu'un lapsus révélateur.

.

  13 avril 2011
.

L'amour qui cesse d'être exclusif pour devenir pluriel est-il encore de l'amour ?

.

  13 avril 2011
.

S'il n'y avait les disputes, que saurions-nous de l'ardeur des réconciliations ?

.

  13 avril 2011
.

Le partage d'un fort sentiment intime n'est-il pas plus puissant qu'une vulgaire scène de cul ?

.

  13 avril 2011
.

Pensée pour ceux qui sont partis trop tôt et ont laissés désemparés ceux qui les aiment plus que tout. D'un amour que pas même la mort ne peut vaincre, un amour que le souvenir ne fait qu'accroître, plus fort, plus puissant, qui tenaille le cœur à jamais.

.

.  14 avril 2011
.

Lorsque ton cœur et ton esprit se contredisent, distingue les clairement et choisis celui que tu écouteras. Si ton esprit l'emporte, longtemps ton cœur saignera ; si ton cœur te convainc, très vite ton esprit s'adaptera.

.

  15 avril 2011
.

Cela fait 47 ans que je t'attends, et tu me demandes encore un peu de patience ? C'est bien parce que tu en vaux la peine et que je n'aurais pas attendu si longtemps pour moins que toi.

.

  16 avril 2011
.

S'il est agréable d'être aimé ou d'aimer, l'être par la personne que vous aimez est si rare que s'en détourner serait pure folie.

.

  16 avril 2011
.

Que serions-nous sans l'argent, sinon de vulgaires animaux s'échangeant leurs services et leurs talents sans le moindre esprit de lucre...

.

  18 avril 2011
.

Un État qui autorise l'élimination des innocents au nom du confort individuel mais proscrit celle des assassins au nom du droit à la vie, ne peut qu'intriguer quant à la cohérence de ses valeurs.

.

  19 avril 2011
.

Les mots, communs à tous, sont impuissants à dire un sentiment unique, à décrire un amour sans pareil.

.

  20 avril 2011
.

Quand on rompt, c'est presque toujours par amour, mais par amour de quelqu'un d'autre...

.

  22 avril 2011
.

Pourquoi t'écrirais-je un livre puisque tu es le roman de mon coeur et que celui-là s'écrit tout seul.

.

  23 avril 2011
.

Ton amour pourrait être plus fort que celui qui faillit m'emporter, jadis. Sans armure ni bouclier, je suis à ta merci, tu as la faculté de me détruire ou de me ressusciter.

.

  24 avril 2011
.

Dès qu'on ouvre son coeur, s'y engouffrent vents et tornades, vivifiants ou dévastateurs.

.

  25 avril 2011
.

Qui n'a vu un mari infidèle récupérer l'amour de sa femme bafouée à flots de larmes hypocrites, n'a encore rien vu de la vie.

.

  7 mai 2011
.

Quand on aime vraiment, chaque baiser, chaque caresse est une déclaration d'amour, un acte d'amour plus fort et plus vrai que la copulation.

.

.  9 mai 2011
.

L'esprit chevaleresque épouse une souffrance durable et s'efface volontairement devant l'espoir de l'être aimé, convaincu de trouver son bonheur ailleurs.

.

  12 mai 2011
.

Moins je te vois et plus tu me manques. Cela en dit long sur la qualité de mes sentiments, je crois.

.

  13 mai 2011
.

J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai dit ce que j'avais à dire, que le monde et chacun fassent donc ce qu'ils font le mieux : se passer de moi.

.

  24 mai 2011
.

Dommage qu'il soit si difficile d'aimer nos braves facteurs. Quand ils ne sont pas en grève, ils nous apportent des factures...

.

  28 mai 2011
.

Je savais que je passerais toujours après ta famille, et j'était d'accord. Mais j'ignorais qu'il ne me resterait d'espace dans tes priorités qu'à la suite d'un long défilé de sorties, d'occasions de t'amuser et de faire la fête, de tes amis et de tes ex. Un espace si confiné qu'il m'asphyxie.

.

  29 mai 2011
.

Qui ment pour toi, mentira contre toi.

.

  30 mai 2011
.

La douleur physique est souvent la bienvenue pour nous distraire des tourments de l'esprit et du coeur.

.

.  31 mai 2011
.

Un faisceau de présomptions convergentes ne fait pas preuve, mais il suffit à troubler en profondeur un coeur amoureux.

.

  1er juin 2011
.

Les pensées qu'on ne dit pas, c'est comme si on ne les pensait pas. D'où l'importance primordiale d'une bonne communication entre les gens qui s'importent les uns aux autres.

.

  2 juin 2011
.

Quand on aime quelqu'un, on recherche sa compagnie, on ne l'évite pas. Et l'on n'a pas même l'idée fugace de passer du bon temps avec quelqu'un d'autre.

.

  3 juin 2011
.

Personne n'aime plus l'argent facile que ceux qui font le procès des riches.

.

  3 juin 2011
.

Sans gestes d'affection et de tendresse, le fragile sentiment d'amour devient très délicat à cultiver.

.

  5 juin 2011
.

Certains silences sont plus assourdissants que les plus violents tonnerres.

.

  6 juin 2011
.

Si la joie et le plaisir sont les garants du bonheur, préservons les ignorants de la connaissance et des outils qui condamnent à la réflexion, toujours porteuse de morosité.

.

  9 juin 2011
.

L'ordre est moins une question d'entretien de l'environnement que de bon ordonnancement et de discipline de l'esprit.

.

  9 juin 2011
.

Aux yeux de bien des gens, il suffit de penser un peu pour penser déjà trop.

.

  9 juin 2011
.

La confiance d'autrui est parfois difficile à gagner, mais toujours facile à perdre.

.

  10 juin 2011
.

L'élévation sociale par l'argent ne profite qu'aux apparences, car on ne vole jamais beaucoup plus haut que l'éducation qu'on a reçue.

.

  15 juin 2011
.

Les personnes qui cherchent à nous faire souffrir parce qu'on les a quittées ne réussissent qu'à nous conforter dans nos choix et décisions.

.

.  19 juin 2011
.

La musique n'est que du bruit destiné à nous vider l'esprit. En cela réside peut-être sa grande popularité.

.

  23 juin 2011
.

État de faiblesse et importante perte de poids en peu de temps inclinent à redouter la maladie qui sonne le glas de tant de vies.

.

  25 juin 2011
.

Où l'école passe, le voyant trépasse.

.

  26 juin 2011
.

Les ignorants qui refusent d'apprendre pourraient bien être le chaînon manquant entre le singe et l'homme.

.

  28 juin 2011
.

La solitude est l'occasion de sympathiser ou d'apprivoiser le seul être à qui nous confions aveuglément notre vie.

  29 juin 2011
.

Les tueurs d'enfants sont plus souvent des chauffards - ivres ou non - que des pédophiles ou des truands.

.

  12 juillet 2011
.

L'exercice des libertés individuelles n'accorde pas le droit de nuire à la quiétude d'autrui.

.

  15 juillet 2011
.

On ne meurt pas de la maladie, on meurt de la vie qui est l'unique condition universelle de la mort.

.

  17 juillet 2011
.

Toutes les routes mènent aux Roms.

.

  18 juillet 2011
.

Les géniteurs qui négligent d'éduquer leur progéniture avec rigueur sont indignes de la qualité de parents.

.

  19 juillet 2011
.

L'atterrissage est toujours douloureux lorsqu'on s'est enivré dans l'éther d'un optimisme béat.

.

.  21 juillet 2011
.

Il est excessif de parler d'Histoire de Belgique lorsqu'on prend conscience que nos grands-parents ou nos arrière-grands-parents - que l'on a parfois eu la chance de connaître - sont nés alors que ce pays n'était que balbutiant. C'était hier.

.

  24 juillet 2011
.

J'entends parfois citer l'équipe de France de football en exemple de multi culturalité. Je crains qu'il s'agisse d'une erreur car, si l'on peut parler d'équipe pluriethnique ou pluriraciale, les garçons qui la composent partagent tous la même culture, réduite à trois axes constants et exclusifs : du foot, du fric et des filles. Là s'arrête généralement leur culture, et elle est très commune.

.

  26 juillet 2011
.

La route n'est pas un espace de liberté mais de cohabitation courtoise.

.

  1er août 2011
.

Il paraît que je ne sais pas rire, que je ne sais pas m'amuser. Mais voyez-vous en ce monde quelque chose qui - sans se voiler la face - prête plus à rire qu'à pleurer ?

.

  5 août 2011
.

Dans les media et les milieux artistiques américains, on trouve évidemment plus de drogués et d'alcooliques que de Républicains...

.

  12 août 2011
.

L'alcool fait plus de dégâts (santé, famille, vie sociale, accidents, etc.) que le tabac, mais les pays producteurs ne combattront jamais ce fléau. Et tous en produisent...

.

  14 août 2011
.

A part au bistrot, on ne peut être sûr de trouver des flics nulle part. Dans les commissariats ? Mais ne s'agit-il pas de bistrots non déclarés ?

.

  16 août 2011
.

L'intolérance de l'athéisme ressemble à s'y méprendre à celle des pires époques de chaque religion.

.

  18 août 2011
.

Le métier des policiers est la protection de la population. Lorsqu'ils ferment les yeux sur une infraction ou un délit, ils s'en rendent complices, encouragent sa reproduction et mettent en péril la sécurité d'autrui. Faute grave, à sanctionner sans réserve !

.

  20 août 2011
.

Il y a plus de sauvages sur nos routes que dans les forêts équatoriales.

.

  24 août 2011
.

Toujours et partout, l'islam promeut - sans concession - les droits de l'homme... sur la femme !

.

  25 août 2011
.

La peur de la mort fait aimer la vie contre toute raison.

.

.  26 août 2011
.

Grâce au web et à l'orthographe des internautes, on dispose désormais d'un excellent baromètre de la qualité de l'enseignement et de la compétence des maîtres des écoles et autres instituteurs..

Si les fondations de l'expression écrite ne sont pas solidement ancrées, les subtilités du langage et du vocabulaire échapperont toujours à nos jeunes - et parfois moins jeunes -, mettant durablement en péril la qualité de la communication entre les individus.

.

  27 août 2011
.

Humilité de l'homme face à la nature, ordre, rigueur et discipline pour les gens, protection et respect des faibles et des fragiles, valorisation des libertés individuelles face aux systèmes qui les nient, promotion du droit à l'épanouissement personnel, établissement de la pensée et de la réflexion comme instruments nécessaires à l'établissement de la liberté d'être, tels sont, je crois, les principaux axes de ma démarche intellectuelle.

.

  28 août 2011
.

J'ai connu tant de belles choses dans la première partie de ma vie d'adulte, jusques et y compris Catherine, et si peu ensuite, que je ressens douloureusement ce qu'est le déclin d'un être dont la vie n'est plus qu'un interminable cheminement, sans joie ni enthousiasme, vers son terme libérateur.

.

  30 août 2011
.

Les enfants sont des monstres d'égoïsme, turbulents et bruyants, qui transforment leurs parents en aveugles et simplets admirateurs du fruit divin de leurs entrailles.

.

  1er septembre 2011
.

Passer sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fut pas totalement vaine.

.

  3 septembre 2011
.

Imaginons un instant que chaque humain ne parle plus que de ses domaines d'expertise, de ce qu'il connaît vraiment. Quel calme, quel silence, quel paradis !

.

  4 septembre 2011
.

La violence physique est le langage et la force des faibles d'esprit.

.

  5 septembre 2011
.

Il n'est pire laideur féminine que sous l'emprise de l'alcool ou de la haine.

.

.  7 septembre 2011
.

Une jeune et belle femme, qui traverse et illumine la noirceur et les décombres encore fumants des épreuves de votre coeur, telle une étoile filante, est une occasion inespérée de formuler un voeu précieux.

.

  7 septembre 2011
.

Des yeux couleur charbon qui me transpercent d'une chaleur exclusive, une épaisse et lisse chevelure de jais qui surmonte une longue silhouette effilée à m'en étourdir, des sourires et petits rires qui me charment et m'emplissent d'un désir tendre, telle m'apparut la résurrection de mon idéal féminin, après quinze années d'une quête désespérée. Mais jeune, très jeune pour moi, trop jeune sans doute...

.

  22 septembre 2011
.

Vénales et cupides, les femmes quelconques sont à vendre, pourvu qu'on en connaisse le prix et la monnaie qui trouve grâce à leurs yeux.

.

  5 octobre 2011
.

Pleuré comme un dieu par les adulateurs de sa marque Apple, alors qu'il se considérait plus modestement comme l'un des trois plus grands hommes de l'histoire, Steve Jobs est mort..

Génie autodidacte du marketing et de la communication, ce mégalomane, tyran impitoyable pour ses collaborateurs, créait en nous le besoin de ce dont nous pouvions aisément nous passer : ses produits technologiques de grande diffusion.

.

  16 octobre 2011
.

Comme tout le monde j'aime l'argent, mais sous aucun prétexte je ne vendrais mon âme afin d'en disposer.

.

  24 octobre 2011
.

Il fait noir, si noir..

Voyons-nous sans nous voir..

Avançons, nos doigts à tâtons dans le noir et, peut-être, au bout du chemin nous baignera la lumière..

Mes yeux brillent de sentiments quand je te regarde, ton visage s'illumine lorsque tu me vois, mais de nos destins nous ne sommes maîtres..

Alors, goûtons à chaque jour comme il nous vient et gardons-nous de préjuger de notre sort demain.

.

  27 octobre 2011
.

Intellectuellement actif, j'essaye toujours de comprendre mieux et d'en savoir plus ; ma curiosité dérange les esprits endormis ou moribonds.

.

  29 octobre 2011
.

Que tu mentes ou que tu dises la vérité, je ne m'en soucie plus puisque c'est toujours toi que cela arrange.

.

  1er novembre 2011
.

Un milieu composé de cafetiers, d'alcooliques, de truands et de pédérastes, n'est certes pas l'environnement le plus propice au plein épanouissement de jeunes enfants.

.

  2 novembre 2011
.

La première cause d'embouteillages dans nos villes, et sur leurs axes périphériques, reste l'usage abusif de véhicules individuels.

.

  14 novembre 2011
.

Une pléthore de gens ont les idées à gauche et le portefeuille à droite. Je dois être un des rares spécimens dont les idées sont à droite mais le coeur et le portefeuille, toujours vide et malgré tout généreux, à gauche.

.

  16 novembre 2011
.

Quand un nouvel amour se présente, je m'abandonne immanquablement corps et âme à la passion, même si entre deux émotions du coeur je me raisonne et m'interdis toujours d'y goûter à nouveau et de m'infliger ses inévitables douloureux lendemains.

.

  17 novembre 2011
.

Qui joue de toi, se moque de toi.

.

  18 novembre 2011
.

Sans aucune illusion sur la pertinence du régime démocratique, je ne tolèrerai pourtant sa fin qu'à l'unique condition que la majorité des gens en ait le souhait et l'exprime clairement par la voie des urnes.

.

  18 novembre 2011
.

Mieux vaut être seul à n'attendre personne, qu'impatient de revoir qui préfère la compagnie des autres à la tienne.

.

  19 novembre 2011
.

Un amour qui recherche ta présence selon ses humeurs, et non ses sentiments, ne t'aime évidemment pas.

.

  23 novembre 2011
.

Il est nombre de gens - compagne, compagnon, amie ou ami -, habiles et obstinés manipulateurs, qui s'évertuent à couper l'autre de toutes ses relations affectives et sociales afin de se le garder exclusivement et d'exercer bientôt, sur elle ou sur lui, un pouvoir absolu, totalitaire, liberticide et décérébrant..

Méfions-nous en comme de la pire des pestes, que la vigilance préserve notre lucidité.

.

  27 novembre 2011
.

J'aimerais ne plus voir personne, mais sans vie sociale qui donc peut survivre longtemps ?

.

  28 novembre 2011
.

Ma capacité à croire en de meilleurs lendemains s'émousse inexorablement, mes dernières forces mentales m'abandonnent, je crains de ne plus pouvoir m'accrocher longtemps encore.

.

.  5 décembre 2011
.

Une seule phrase peut faire la condamnation sans appel de quiconque, fut-il le plus innocent. Servez-vous, je vous offre une pléthore de munitions suffisantes pour m'exécuter en place publique...

.

  6 décembre 2011
.

Elle m'a tellement habitué à me passer de sa présence, qu'enfin je n'en éprouve plus la moindre souffrance, ni même le plus petit sentiment de tristesse ou de déception. Voilà ce que j'appelle une séparation pleinement réussie.

.

  6 décembre 2011
.

Parler parce qu'on a quelque chose à dire et non parce qu'on a le droit de dire quelque chose, voilà un bon usage de la parole.

.

  16 décembre 2011
.

Évite de maltraiter mon coeur, car tu te trouves à l'intérieur.

.

  22 décembre 2011
.

L'amour rend aveugle, je veux bien le croire. Ainsi, combien de parents ne voient-ils dans leurs enfants, pourtant disgracieux, gras ou obèses, que d'authentiques gravures de mode ?
L'amour, ou la bêtise, ou une santé mentale déficiente !


.

  22 décembre 2011
.

Ai-je tout dit de l'essentiel, ai-je bien fait, puis-je me satisfaire d'un parcours complet, raisonnablement achevé, dont je puisse ne pas avoir honte à défaut d'en être fier ?

.

  24 décembre 2011
.

- Pensée pour les précarisés qui endurent la pire période de l'année, dans le froid, leur indigence cruellement confrontée à la joie conditionnée de serviles consommateurs et aux libations insolentes des insouciants ou des évadés des tracas du quotidien ;.

- Pensée pour les solitaires et les cœurs délaissés ;.

- Pensée pour les malades et pour les endeuillés, pour ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur âme ;.

- Pensée pour ceux que j'aime et pour ceux que j'ai aimés, pour ceux qui m'aiment et pour ceux qui m'ont aimé ;.

- Pensée pour ceux qui sont partis, emportés par la mort ou simplement éloignés géographiquement, dont la présence me manque et dont l'absence me rend la vie amère ;.

- Pensée pour celles qui ont marqué mon cœur au fer rouge et qui resteront les principaux jalons de mon existence ;.

- Pensée pour tous ceux dont la vie n'a pas ménagé la sensibilité, les accablant de ces souffrances et tourments qu'ils taisent - par fierté ou par lassitude - et qu'on ne peut ni voir ni deviner de l'extérieur... à moins de les aimer vraiment et suffisamment ;.

- Pensée, enfin mais néanmoins d'abord, pour ma famille et mes amis, morts ou vivants, que j'aimerai au présent tant que je serai.

.

  27 décembre 2011
.

Quand on sait que le lendemain n'apportera rien de plus ni de mieux que le jour présent et les précédents, on retarde sa venue en renonçant au sommeil.

.

  2 janvier 2012
.

L'orgie d'illuminations et de feux d'artifices privés, à l'occasion des fêtes de fin d'année, tend à démontrer que le pouvoir d'achat des classes moyennes n'est pas tant en péril qu'elles aiment le clamer.

.

  5 janvier 2012
.

Je ne vibre qu'au ressenti d'émotions fortes, tout le reste me paraît vite insipide.

.

  6 janvier 2012
.

Ce que j'écris est plus souvent le fruit de la réflexion, de l'observation et de l'expérience, qu'une profession de foi et un engagement personnels.

.

  9 janvier 2012
.

Pour un écrivain égotique - probable pléonasme ! -, tomber dans le domaine public signifie que son œuvre intègre le patrimoine de l'humanité et que son génie singulier appartient à la postérité.

.

.  10 janvier 2012
.

C'est par crainte qu'on y lise leurs pensées véritables malgré eux, que les gens faux détestent qu'on les regarde dans les yeux.
Bien des regards fuyants ne s'expliquent pas autrement.


.

  17 janvier 2012
.

Sombre !, sombre !, mais sombre donc !, pitoyable navire à la dérive, frêle esquif vermoulu, infertile arche de souvenirs, d'espoirs déçus et de rêves inassouvis. Sans lendemains, tel est ton meilleur destin !

.

  19 janvier 2012
.

Les rêves et l'espoir sont assassins, qui nous font prendre des vessies pour des lanternes et croire absurdement en de meilleurs lendemains.

.

  20 janvier 2012
.

Le plus insupportable lors d'une rupture non souhaitée n'est-il pas, en vérité, que quelqu'un d'autre s'arroge le droit de décider du sort de nos lendemains ?

.

  21 janvier 2012
.

La noble dignité des vrais pauvres, humbles et silencieux, m'inspire dégoût et mépris envers tous les pleurnichards qui baignent dans le superflu et revendiquent bruyamment le droit d'en accumuler encore plus.

.

  27 janvier 2012
.

Les commissaires européens, élus par personne - ni directement, ni indirectement - imposent leur politique aux élus des démocraties et ne rendent de comptes, finalement, qu'à des lobbyistes également non élus.

.

  30 janvier 2012
.

Hollande est aussi plat que les Pays-Bas !.

L'homme qui fait actuellement campagne pour la présidentielle française n'est que le produit artificiel d'une agence de pub, pardon d'une agence de "communication". Un vulgaire yaourt, quoi..

Le vrai François Hollande, celui qu'on connaît depuis plus de vingt ans, est un personnage falot, diaphane et inconsistant, sans aucune envergure digne du pays qu'il espère incarner à l'avenir..

Certains hommes politiques sont tellement insignifiants que les voir briguer la magistrature suprême de la cinquième puissance mondiale relève de l'injure à cette dernière.

.

  5 février 2012
.

C'est par profond et sincère irrespect que je ne vous rendrai jamais vos coups, père ; et je n'aurai jamais assez de ce qu'il me reste à vivre pour te rendre tout ton amour, maman.

.

.  6 février 2012
.

Si tous les écrivains souffrent de troubles psychiques, ne serait-ce que d'un profond désordre psychoaffectif ou d'une mauvaise gestion de l'ego, chaque esprit perturbé ou malade mental qui aligne des mots n'est pas pour autant digne du statut d'écrivain.

  13 février 2012
.

Il ne faut jamais me chercher très longtemps pour me trouver... et pour le regretter ! Je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi.

.

  13 février 2012
.

Misanthrope, on peut le devenir par manque de confiance en soi et par crainte des conflits..

Ainsi, je ne sors guère de ma bulle car la fréquentation des humains - passés maîtres dans la promptitude à me juger, me critiquer, me moquer ou m'agresser - m'occasionne des souffrances morales intolérables, me condamne immanquablement à l'autodépréciation et à d'inéluctables épisodes dépressifs majeurs et suicidaires..

La solitude répond à mon instinct de conservation.

.

  16 février 2012
.

Penser avec son cœur n'est pas penser ; aimer selon sa raison n'est pas aimer.

.

  17 février 2012
.

Je n'accorderai un soupçon de confiance aux élites de la gauche que le jour où elles consommeront plus de pot-au-feu que de caviar..

Ce jour-là, les poules auront des dents...

.

  17 février 2012
.

Amis Grecs, cassez donc ces banques et repaires de lobbies affameurs, qui brisent des gens et des vies entières en toute impunité..

Peut-être écrivez-vous l'Histoire et, malgré nos égoïsmes et nos lâchetés, nous emboîterons-vous le pas sous peu..

L'argent au service de l'homme et non l'inverse ! Il est grand temps de rétablir de nobles valeurs perverties et viciées par la cupidité des spéculateurs..

Abattre les privilèges éhontés des profiteurs et des exploiteurs a toujours été le ferment des grandes révolutions.

.

  18 février 2012
.

Tout au bout des ténèbres, la lumière d'un soleil qui ne brillera que pour moi.

.

  20 février 2012
.

A l'aube, sous la rosée des premières lueurs d'un jour nouveau, les champignons clôturent la somnolence et la noirceur d'une nuit parfois intolérablement longue.

.

  21 février 2012
.

En amour, l'illusion et la réalité nous confrontent immanquablement à la même finalité: la déception !

.

  21 février 2012
.

Trop sérieux ! Sans doute le pire des défauts pour un homme qui ne succombe qu'au charme de femmes belles, chatoyantes et d'une nature enjouée.

.

  22 février 2012
.

Où seraient sans toi mes rires et mes sourires, sinon enfouis et bien cachés...

.

  23 février 2012
.

Chute de reins et pommes d'amour couvertes d'une délicate étoffe en forme de cœur firent le soleil plus ardent et rayonnant que jamais, offrande discrète et généreuse, par un cœur fragile et silencieux, d'un réconfort inespéré.

.

.  24 février 2012
.

Valentin de six heures ne comprit jamais comment Valentine avait ainsi pu l’ensorceler, au-delà et malgré tant d'obstacles qu'elle aimait trop à lui rappeler, comme pour d'elle-même se protéger.

.

  25 février 2012
.

Fragile et lumineuse, la fleur de l'amour déploie des pétales de rose en forme de cœurs.

.

  2 mars 2012
.

Mes idées et mes chiens, au contraire de mes amours, ne me quitteront que vaincus par la mort. Ma reconnaissance et mon attachement à la fidélité leur doivent la préséance.

.

  3 mars 2012
.

Face au suicide d'une personne, ce qui me peine n'est pas son acte mais qu'elle ait dû endurer une vie de souffrances pour en arriver là.

.

  4 mars 2012
.

Sous les bombes, au son des explosions, pris au piège d'un déchaînement de violence s'abattant autour d'eux, il se mit en devoir de la protéger quitte à se mettre lui-même en danger, de la rassurer, de la sécuriser, de la soutenir dans la déferlante d'émotions qui la submergeait.
Si fier d'éprouver un tel amour pour elle, il sentit ses forces et son courage décupler.
.

Plus tard, et bien qu'ayant agi instinctivement, il crut - avec le recul - avoir marqué des points déterminants, propres à consolider définitivement les bases de leur amour jusqu'alors fragile..

Le lendemain, elle le quitta !.

C'est qu'au plus fort des événements, ses angoisses les plus fortes et inexprimées, ses pensées les plus tendres et inquiètes, s'étaient dirigées vers un autre homme que lui, un homme qui lui était plus cher et qu'elle craignait en plus grand danger encore, ne percevant au passage rien des efforts protecteurs de celui qui l'aimait en fait à sens unique..

Beyrouth, juillet 1986... ou tout endroit qui vit, un jour, le fracas des explosifs placer des hommes et des femmes face à leur essence la plus précieuse, l'amour qui les animait.

.

  6 mars 2012
.

Nous n'avons que notre vie devant nous, pas l'éternité.
Hâtons-nous d'aimer et de nous faire aimer tant que notre cœur bat encore....


.

  9 mars 2012
.

Tout ce qui n'est plus avait-il raison d'être si l'on n'en a rien retenu ?

.

.  12 mars 2012
.

Pour un tempérament émotif et sanguin, il est plus malin et plus sain - pour tout le monde - de fuir les sources de conflits que de s'y jeter à corps et âme perdus.

.

  14 mars 2012
.

En me refusant le baiser de nos retrouvailles, sur notre amour tu as posé les scellés. Les briser reste toujours possible, mais au prix de quels revirements !

.

  14 mars 2012
.

Je ne suis, heureusement, plus à l'âge où l'on a toute une vie à construire et qu'on ne peut imaginer le faire sans personne à ses côtés..

J'entame plutôt la dernière part de mon existence et, si j'aimerais assurément la vivre dans les meilleures conditions, partageant un amour faisant fi du temps qui passe, celui qui nous donne toujours vingt ans, je n'ignore pas que l'ultime voyage s'effectue en solitaire..

Autant m'y préparer en toute quiétude si la vie ne m'offre pas d'alternative...

.

  15 mars 2012
.

Elle pourrait aisément ravir mon coeur si le sien lui en soufflait seulement l'idée.

.

  23 mars 2012
.

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. Israël est mon ami.

.

  25 mars 2012
.

Mon principe de respecter les individus ne m'interdit heureusement pas de critiquer - voire de combattre - leurs options morales, politiques, philosophiques, religieuses, ou leur mode de vie.

.

  27 mars 2012
.

Sept ans d'absence, quatre ans de terreur et de violence, puis trente-sept ans de silence et d'ignorance..

A la pensée du père défaillant et indigne, je ne prends pleinement conscience qu'aujourd'hui d'un diffus sentiment d'abandon qui peut expliquer mes difficultés récurrentes à me lier à autrui, à m'engager dans des relations dont je suis incapable de croire en la pérennité, et cet obstiné passéisme qui m'amène à récupérer les amours perdues ou quittées, à tout le moins à ne jamais totalement tourner la page..

Quitter pour ne pas être abandonné, quitter sans abandonner.

.

  30 mars 2012
.

Mon Dieu, quelle belle femme ! Et toute de noir vêtue, encore plus...
Belle, élégante et sexy, que demander de plus à l'apparence, sinon ce regard de braise, incendiaire et fascinant, qui est justement le sien ?


.

  2 avril 2012
.

Parler de politique est le plus sûr moyen de se mettre au moins 50% des gens à dos.

.

  4 avril 2012
.

Pour estimer la compétence éducative de parents, quelques questions élémentaires suffisent :
- As-tu appris à tes enfants de ne jamais quitter la table tant que tout le monde n'a pas terminé son repas ou, au moins, sans en avoir reçu l'autorisation préalable ?
- Leur as-tu enseigné à ne jamais se mêler des conversations des adultes, à faire silence et à se tenir calmes lorsque ceux-ci s'entretiennent ?
- Les accompagnes-tu dans leur études, suis-tu leurs leçons et leurs devoirs, adaptes-tu ton niveau d'assistance selon leurs résultats ?
- Leur as-tu appris le respect des règles, des aînés et de l'autorité ?
- Enfin, as-tu plus souvent sanctionné leurs dérapages que tu n'as, par facilité, cédé à leurs caprices ?
.

Si la réponse est négative à chacune de ces cinq questions, tu es un simple géniteur indigne du titre de parent, défaillant et démissionnaire, qui nuit gravement à l'épanouissement intellectuel et à l'avenir d'enfants qui, au bout du compte, ne seront jamais des adultes respectables et resteront de désolants concentrés d'ignorance, de bêtise et de vulgarité, des êtres inaboutis et grossiers qu'ils n'auraient pas été si tu avais fait preuve de vigilance et de rigueur, si tu avais assumé intelligemment ton rôle et ton devoir de premier éducateur.

.

  15 avril 2012
.

J'ai rêvé d'une belle dame en noir, élégante et sexy, dont le chaud et brun regard abrite les flammes de l'empire des sens et reflète tout un univers de volupté qu'il lui plaît d'offrir et de partager, à la condition d'aimer.

.

  23 avril 2012
.

A la question "quelle est ta couleur politique ?", j'avais coutume de répondre, pour bien distinguer mon positionnement de la droite du fric et de la droite extrême, "bleu marine". Me voilà à présent bien emmerdé par ce qualificatif...

.

.  1er mai 2012
.

Fais tien mon toit, et conte-moi ces lendemains que toi seule illumineras.

.

  6 mai 2012
.

"Flanby", le fou du Roi, s'installe sur le trône. Et, cette fois, pas seulement aux waters.

.

  11 mai 2012
.

L'idéalisme des artistes soixante-huitards s'est perdu quelque part entre la confiance populaire aveugle et les cours de la bourse.

.

  13 mai 2012
.

Osons espérer qu'après cinq ans aux mains d'un mollasson, la France n'ait trop vu croître l'influence et la puissance des mollahs.

.

  15 mai 2012
.

Pour banaliser et promouvoir l'homosexualité masculine, notre "civilisation" a attendu que ses pratiques deviennent mortelles...

.

  16 mai 2012
.

Si la France est un pays borné par des frontières, la Nation française s'étend partout où sa langue et sa culture règnent en maîtres vénérés.

.

  17 mai 2012
.

Seule une femme authentiquement féminine - pas une "camionneuse" au physique de déménageur et à la mentalité virile et primaire - peut être en mesure de donner ce que, hommes et femmes, nous attendons tous : douceur, tendresse et sensibilité..

Seule cette femme, encore et au grand désarroi de bien des hommes, est apte à rencontrer les mille et une subtilités des émotions et plaisirs féminins qu'elle connaît et reconnaît pour être siens..

L'homosexualité féminine - la vraie, pas celle qui recherche des caractères masculins dans un corps de femme - semble donc fort logiquement s'inscrire dans la nature humaine..

Par contre, nul homme normalement constitué ne souhaite se sentir physiquement possédé, envahi et dominé. Sa nature prédatrice, le dessin de son corps et la simplicité rudimentaire des mécanismes de son plaisir ne l'y destinent aucunement.

.

  17 mai 2012
.

Un chef d'État est avant tout un chef..

Il lui incombe d'indiquer la route du meilleur avenir, de convaincre ou de contraindre à l'y suivre, d'assumer pleinement sa charge, ne déléguant que des fonctions et assumant toutes les responsabilités de ses choix..

C'est lui que l'on doit toujours retrouver à la tête de ses collaborateurs et de son peuple, sa seule personne qui doit incarner sa politique sans la moindre réserve..

Sinon, il ne peut être mieux que le premier des fonctionnaires d'un État sans âme ni capitaine.

.

  18 mai 2012
.

Fier, orgueilleux, frondeur et ombrageux, mais chaleureux, fidèle, accueillant et généreux, tel est le principautaire liégeois.

.

  18 mai 2012
.

S'il faut renoncer à défendre et promouvoir sa propre identité culturelle pour mieux s'ouvrir et s'imprégner de celle d'autrui, que les immigrés commencent !

.

  19 mai 2012
.

A force de promulguer des lois de protection des minorités, l'élémentaire liberté d'expression de la majorité se cantonne vite à la pensée unique et se retrouve à la fois restreinte et bafouée.

.

  22 mai 2012
.

Plus pérenne sera sans doute la France maghrébine que ne le fut l'Algérie française.

.

  22 mai 2012
.

Honneur, vertu et noble coeur.

.

  24 mai 2012
.

Drogue ou alcool, tout ce qui détruit neurones et ralentit synapses rapproche l'humain de la bête.

.

  25 mai 2012
.

Les plus grandes menaces pour la démocratie ne sont pas les partis, les factions ou les gens que l'on dit extrémistes car ils réclament le rétablissement de l'ordre, mais bien ceux qui laissent s'installer le désordre, trop occupés qu'ils sont à ne vouloir froisser personne, à s'adonner au clientélisme et à s'affairer si attentivement à leur propre élévation sociale..

Il est plus à propos de vaincre la cause du mal que de diaboliser sa conséquence.

.

  26 mai 2012
.

L'humanité ! Voilà bien une notion complètement vide de sens, tant sont nombreuses et profondes les différences qui distinguent et opposent tous les individus qui la composent.

.

  28 mai 2012
.

- Mort ! Que fais-tu donc là ? Nous ne t'attendions pas de sitôt...
- Moi seule décide de mes appétits, que cela soit dit et compris par tous.


.

  29 mai 2012
.

Cinq cent cinquante mille euros de revenus mensuels nets pour un joueur de foot, je ne vois évidemment là rien de choquant..

N'oublions quand même pas qu'il a fait de longues et exigeantes études, et qu'il porte sur ses seules épaules la charge et la responsabilité du devenir de milliers ou de millions de personnes.
Ce n'est quand même pas n'importe quoi !
.

Rien à voir, en tout cas, avec ces profiteurs, superficiels et branleurs dirigeants d'entreprises ou chefs d'États, qui ne font jamais un métier que d'une passion ludique et enfantine, dans leur unique intérêt...

.

  31 mai 2012
.

Mon cœur a fait le tour de ce que ma vie pouvait lui offrir, mon esprit a fait le tour de ce qu'il avait à croire, à penser et à dire, à me faire faire aussi ; à l'horloge de la vie de faire maintenant le dernier tour qui verra l'arrêt de ce cœur auquel je ne peux plus rien offrir, victime d'un temps qui passa trop vite et des outrages dont il me marqua, sinon trop de faux espoirs et de vraies désillusions..

S'il est un Dieu quelque part et s'il ne devait m'entendre, m'écouter, qu'une seule fois dans ma vie, que ce soit donc aujourd'hui :.

"Seigneur, libérez-moi enfin de ce cœur qui fit ce qu'il put pour aimer et se faire aimer, mais n'y parvint que très peu..

Libérez m'en, l'instant me paraît idéal puisque le meilleur se trouve désormais derrière moi, que l'avenir n'avance plus la moindre promesse et que ce cœur s'est épuisé à espérer, vainement, retrouver sous d'autres traits un amour perdu voici près de 15 ans..

Ce cœur est fatigué mais, rafistolé il y a deux ans, se croit obligé de continuer à battre, inlassablement et sans raison, puisque ma vie ne m'apporte plus de joies, plus de plaisirs, plus de nouvelles amitiés, encore moins d'amour, tandis que les anciennes ont résolument emprunté des chemins qui ne croisent plus guère le mien..

Arrêtez donc ce foutu cœur et rendez-moi à la terre, à la poussière, puisque je ne suis plus rien ni personne. Pour qui que ce soit..

Je ne suis l'avenir de personne, pas même le mien."

.

  31 mai 2012
.

A vingt ans, néolibéraux ou soixante-huitards attardés, nous étions tous de jeunes cons. Aujourd'hui, nous ne sommes plus jeunes.

.

  3 juin 2012
.

La complaisance des pères avait toléré l'émergence du nazisme, celle des fils encourage la propagation de l'islam ; j'en pleure avec toi, mon pauvre David.

.

  3 juin 2012
.

Ingrats sont les peuples qui ne nourrissent que reproches envers leurs dirigeants, méprisant avec superbe ignorance les chances et les privilèges qu'ils leur doivent..

Adulé du peuple, Anouar el-Sadad fut assassiné par les intégristes des "Frères musulmans" pour avoir signé des accords de paix avec Israël.
Son fils spirituel lui succéda et, trente années durant, protégea l'Égypte de la montée de l'islamisme, maintint la paix avec l'État juif et assura la prospérité d'un pays destiné à la pauvreté s'il ne l'avait ouvert sur le monde et soigné le juteux tourisme qui en découle.
.

Au final, Moubarak se retrouve condamné à la prison à vie... et le peuple crie sa colère de ne pas avoir entendu la sentence de mort qu'il attendait !!!.

Antoine Rivarol, en une époque pourtant lointaine, avait déjà tout compris : "Il y a des temps où le gouvernement perd la confiance du peuple, mais je n'en connais pas où le gouvernement puisse se fier au peuple."

.

  3 juin 2012
.

Pas un rire, pas un sourire, sans joies ni plaisirs, j'ignore ce que j'expie d'une autre vie mais ce ne devait pas être joli, joli.

.

.  4 juin 2012
.

Par souci de l'amélioration de l'espèce et de contrôle d'une démographie galopante, les personnes au génome manifestement vicié devraient se voir privées du droit à la procréation..

A moins, bien sûr, que la société ait besoin de sous-fifres et d'ouvriers écervelés, aisément corvéables, sensibles à l'endoctrinement, pour accomplir les basses oeuvres et besognes qui assurent son bon fonctionnement... et qui se réjouissent de leur statut d'outils insignifiants, pour autant qu'on leur garantisse l'accès à la consommation et l'ivresse d'accumuler superflus et futiles biens et divertissements.

.

  5 juin 2012
.

Comme on ne se sent bien qu'en compagnie de qui nous ressemble, si les cons n'étaient pas si nombreux il n'y aurait guère de fêtes populaires.

.

  10 juin 2012
.

Laissons la sagesse et la mesure aux esprits naïfs et rêveurs, aux personnalités transparentes, sans passions ni vigueur.

.

  10 juin 2012
.

Le pacifisme est un message clair envoyé aux hostiles, une invitation à la conquête, une manière de capituler avant même que d'être agressé.

.

  11 juin 2012
.

S'il n'y avait eu les religions pour les inventer et les promouvoir, il n'y aurait ni bien, ni mal, ni morale... et nous disposerions de la vie d'autrui selon nos humeurs et nos convoitises..

Alors ainsi ne connaîtrait-on pas de problèmes de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles.

.

  11 juin 2012
.

Partout où l'islam s'exporte, il draine dans son sillage fondamentalistes, intégristes et salafistes..

Si tous les musulmans qui s'en désolidarisent, face aux médias occidentaux, ne mettent pas eux-mêmes de l'ordre dans leur communauté, la suspicion de double langage et l'amalgame gagneront inévitablement en légitimité.

.

  14 juin 2012
.

Vouloir remettre de l'ordre dans une société occidentale ne nécessite pas forcément de lui imposer un nouveau cadre législatif..

Simplement faire respecter, sans laxisme et à tous les niveaux, les lois existantes serait déjà une révolution en soi !.

A quoi peuvent servir les lois, et que peut être un État de droit, si l'autorité tolère qu'on les enfreigne impunément ?

.

  16 juin 2012
.

Caricature du franchouillard exaspérant, Thierry Roland est mort d'un AVC (accident vasculaire cérébral)..

Preuve de l'improbable est ainsi administrée : il avait bel et bien un cerveau !.

Voilà une seconde main de toute première qualité pour les banques d'organes, puisque n'ayant jamais servi...

.

.  18 juin 2012
.

Le fascisme n'a jamais vraiment déserté nos sociétés occidentales..

Chaque jour il exprime son autoritarisme, sa violence primaire et son mépris des libertés individuelles, par l'action de ces syndicats - trop souvent organisés en authentiques milices - qui contraignent à suivre leurs mots d'ordre et violentent ceux qui tentent de s'y soustraire..

Ils ne paralysent la société civile qu'à la pleine satisfaction des despotes et trublions, soucieux d'asseoir leur pouvoir absolu et avides de démonstrations de force, qui les dirigent.

  20 juin 2012
.

Les mosquées remplacent les églises désertées, les minarets voudraient faire de l'ombre aux cathédrales, cette fois ils sont bien au-delà de Poitiers, aux terres de tes racines et de ton père, Pépin de Herstal (Liège)..

Martel réveille-toi !, Martel relève-toi !, nous avions déjà baissé notre garde et maintenant les bras.

.

  23 juin 2012
.

Je comprends à présent pourquoi je déteste l'été, ce maudit temps où les grâces du reste de l'année disparaissent deux mois durant.

.

  24 juin 2012
.

On a enfin découvert le produit miracle qui garantit notre jouvence. Il permet de nous rajeunir facilement d'une dizaine d'années, parfois même plus..

Universel et gratuit, il se nomme "PROFIL", de Facebook...

.

  28 juin 2012
.

La femme laide compte plus d'amis que d'amants ; la femme belle ne rencontre que des amants potentiels, pas le moindre ami sincère qui soit hétéro.

.

  30 juin 2012
.

Partir !, voilà le grand dessein de qui ne sait plus endurer son mal-être. Mais voyager c'est partir avec soi, alors que mourir c'est s'en libérer.

.

  2 juillet 2012
.

Esprit de contradiction et sensibilité à fleur de peau, voilà un alliage bien fragile pour le caractère d'un emmerdeur.

.

  10 juillet 2012
.

La patrie des Droits de l'Homme, qui se gonfle d'orgueil au seul mot de république, abrite curieusement un peuple qui n'admire son Histoire qu'au travers de dictateurs : de Gaulle et Napoléon..

Ce dernier, Empereur et conquérant qui mit l'Europe à feu et à sang, était pourtant l'Hitler du 19è siècle....

Dans cent cinquante à deux cents ans, les Allemands auront-il fait un mythe national du plus grand de leurs criminels ?

.

  11 juillet 2012
.

La démocratie est un système politique qui confie la destinée d'un État au sens des responsabilités, à la maturité et à la probité de citoyens qui résument règlements, lois et code de la route à : "Pas de flics à l'horizon, tout est donc permis".

.

  14 juillet 2012
.

Par les frais de scolarité, soins de santé et diverses aides sociales, chacun de nos enfants coûte - en moyenne basse, pourvu qu'il ne répète aucune année scolaire et ne soit pas affligé d'une santé fragile - quelques 2.315 € par mois à la collectivité, du jour de sa naissance à celui de ses 18 ans..

Multiplions ce montant par le nombre de nos enfants et divisons le résultat par deux, si chacun des parents est un contribuable..

Retranchons à présent le quotient obtenu de notre salaire brut,... et nous comprendrons vite si nos impôts et charges sociales (qui alimentent les caisses de l'Etat) constituent un avantage ou si nous nous porterions mieux en acquittant nous-mêmes tous ces frais pris en charge par une solidarité sociale que nous vilipendons si volontiers !.

Et encore, cet unique calcul ne comprend-t-il pas les investissements de l'Etat dans l'entretien de nos routes, le fonctionnement de nos villes, la gestion du territoire, le maintien de l'ordre et de la sécurité, les entreprises publiques, et moult dépenses dont nous jouissons quotidiennement des effets bénéfiques sans toujours en prendre conscience...

.

  19 juillet 2012
.

La liberté d'expression cède aujourd'hui le pas au devoir de tolérance, à la pensée unique et au politiquement correct..

La loi impose désormais le nivellement intellectuel par le bas, puisqu'elle interdit critiques, débats, oppositions ou indignation face aux différences qui posent problèmes..

Tout problème dont on ne parle pas, ou dont on n'a pas le droit de parler publiquement, n'existe pas !
Ainsi graisse-t-on à présent les rouages des dictatures larvées aux hypocrites apparences de démocraties.


.

  25 juillet 2012
.

Bienvenue chez nous, mais à condition d'admettre la préséance et de respecter ceux qui étaient là longtemps avant vous.

.

  2 août 2012
.

Considérer que la fonction fait l'homme autorise nombre des plus belles carrières professionnelles, mais souvent laisse amer et solitaire une fois la retraite venue.

.

  9 août 2012
.

Lorsque des opinions sont incompatibles, à quoi bon s'obstiner à vouloir les confronter, sinon pour le plaisir stérile de la bagarre ?

.

  14 août 2012
.

999. Une étoile lumineuse s'éloigne et mon coeur échappe à son orbite, désormais face au vide interstellaire là où il trouvait une unique et précieuse source de ravissements irrationnels.

.

  15 septembre 2012
.

Elle est un concentré de tout ce que j'ai aimé dans chacune de celles de mes ex qui ont compté, plus tout ce qui n'appartient qu'à elle et que j'adore.

.

  18 septembre 2012
.

Matin distance,
Jour absence,
Soir silence.
En partance ?


.

  23 septembre 2012
.

La confiance aveugle n'est pas inscrite dans mes gènes, et je m'en félicite à chaque nouvelle entaille portée à mon coeur.

.

  25 septembre 2012
.

Un homme sentimental séduit bien des femmes, mais n'est pas armé pour les garder.

.

  27 septembre 2012
.

Si vous ne supportez ni la connerie ni la dégénérescence mentale et que vous souffrez à leur contact, enfermez-vous dans une bulle hermétique, car le monde est un égout qui dégorge en flot continu de cette fange puante.

.

  29 septembre 2012
.

Celui qui se fait baiser n'est pas toujours celui que l'on croit.

.

  30 septembre 2012
.

Je n'avais encore jamais rencontré de femme qui tira satisfaction d'être qualifiée de salope, de pute ou de traînée par ceux de ses amis qui la connaissent bien. Lacune comblée !

.

  8 octobre 2012
.

L'amour pluriel n'est qu'un amour immodéré du sexe, la marque indélébile de la débauche, de la dérive et de la perdition de l'être.

.

  10 octobre 2012
.

Un clou de chair chasse l'autre dans le ventre affamé des nymphomanes.

.

  15 octobre 2012
.

Certaines femmes ont de la classe parmi leurs semblables de petite vertu, mais passent immanquablement pour vulgaires dans tout autre milieu où l'on ne peut les imaginer qu'en prostituées.

.

  16 octobre 2012
.

J'ai retrouvé le sens de l'humour le jour où une mère de famille nombreuse m'a soutenu être adulte et responsable, alors qu'elle ne trouvait ses joies et son bonheur que dans les sorties, l'alcool, les drogues et les turpitudes sexuelles.

.

  17 octobre 2012
.

Eu égard à mon vécu, il est deux moyens infaillibles pour me déstabiliser en profondeur : instiller en moi, subtilement ou non, le doute quant à l'affection et aux sentiments que l'on me porte, et agiter devant moi le spectre de l'abandon..

Ceux qui le savent s'en abstiennent ou s'en donnent à coeur joie.

.

  19 octobre 2012
.

J'ai aimé ton fugace - mais aussi fugitif - passage dans ma vie terne et morne..

Tu l'as éclairée par la lumière de ton sourire, tu en as allégé le poids par ta fantaisie, tu l'as constellée de ces délices de l'instant que tu affectionnes tant et tu l'as enrichie de connaissances qui me révélèrent quelques territoires de mon ignorance..

Tu l'as ensuite privée de cette légèreté que - grâce à toi - je découvrais avec goût lorsque tu t'évaporas, craignant que mon sérieux finisse par t'étioler comme ton passé le fit en un temps que tu voulais définitivement révolu..

Peut-être aurions-nous pu combattre à deux nos excès contraires, peut-être m'aurais-tu réappris le sourire, le rire et le lâcher prise, peut-être t'aurais-je inspiré quelque mesure dans ta dispersion, et peut-être serions-nous devenus meilleurs l'un et l'autre..

Peut-être, peut-être, peut-être,... mais le temps n'était sans doute pas venu pour notre rencontre..

Nous étions trop en avance sur l'horaire idéal et l'on ne se rencontre, hélas !, jamais deux fois.

.

  24 octobre 2012
.

Un adolescent immature sait toujours mieux ce qu'il ne veut pas ou plus que ce qu'il veut réellement. Il s'en remet alors à ses impulsions et fait sienne cette devise : "Ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux, selon l'envie du moment".

.

  30 octobre 2012
.

Lorsqu'une femme ardente au lit se détourne de son amant dès qu'elle découvre sa précarité économique, il n'est plus guère de doute quant à sa nature et à sa vocation.

.

  13 novembre 2012
.

Face à l'invasion d'une armée, on ne peut opposer qu'une armée ; face à l'invasion d'une religion, on ne peut opposer qu'une religion. Mais, lorsqu'on n'en a plus, le combat est déjà perdu.

.

  14 novembre 2012
.

Aujourd'hui, le fascisme et le nazisme ne sont plus vêtus de brun ou de noir mais de vert, et n'arborent ni un faisceau de verges ni un svastika mais un croissant étoilé.

.

  29 novembre 2012
.

Tout passe, d'abord, par l'image. Un président, quel qu'il soit et de quelque pays que ce soit, incarne sa nation aux yeux du monde. L'image qu'il donne est prêtée par le monde à son pays et au peuple qu'il abrite.

.

  6 décembre 2012
.

Seul un imbécile peut se sentir en devoir d'assimiler et d'encenser les aberrations et les énormités promues par la dictature de la pensée unique et du politiquement correct associés.

.

  7 janvier 2013
.

La réalité n'a pas pour vocation de plaire, d'être juste ou équitable. Pure, non dénaturée par le prisme déformant de l'interprétation, elle est ! Tout simplement.

.

  8 janvier 2013
.

L'IVG a introduit une notion juridique jusqu'alors inconnue : le droit de tuer pour convenances et confort personnels. La barbarie, quand les notions de droit et de justice pour les faibles ne signifiaient rien, ne fonctionnait pas autrement.

.

  8 janvier 2013
.

La démocratie capitaliste, qui produit richesse et confort au bénéfice du plus grand nombre, a introduit un hiatus dans l'évolution, corrompu la sélection naturelle en permettant la survie et la reproduction des plus faibles et des moins aptes. C'est à mettre à son crédit ! A moins, bien sûr, qu'on estime que la surpopulation, l'épuisement des richesses naturelles et la destruction de la planète soient des objections pertinentes...

.

  30 juillet 2008
.

- Lorsque les hommes dirigent le monde, ils font la guerre : 85 millions de morts au total des deux conflits mondiaux du vingtième siècle ;.

- lorsque les femmes - ou plutôt le féminisme combattant - influencent les pouvoirs politiques, on légalise l'avortement : de 40 à 45 millions d'IVG chaque année, soit plus de 850 millions de morts sur les seules vingt dernières années ;.

- lorsque l'homosexualité gagne en reconnaissance, contamine les esprits faibles et se répand dans le monde, les gays et leurs apôtres bisexuels initient et provoquent la pandémie du sida : déjà plus de 32 millions de morts depuis 1980, et ce n'est pas fini..

L'humain, quel que soit son orientation sexuelle ou son profil génétique, est manifestement meurtrier par nature. Mais, contrairement aux idées les plus répandues, le mâle de cette espèce nuisible n'en est pas forcément le plus criminel.

.

  7 février 2013
.

Fort logiquement et très naturellement, célibataires et invertis n'ont pas vocation d'être parents.

.

.  23 février 2013
.

Même avant la sénilité, certains hommes n'ont de cerveau que dans le crâne de leur femme. J'en jaunis à l'idée.

.

  5 mars 2013
.

Si les larbins des voleurs et criminels le sont également puisque complices, les employés de banque serviles et zélés ne devraient-ils pas être jugés et condamnés ?

.

  8 mars 2013
.

Admirable et délicieuse est la femme féminine, épanouie et assumée; détestable et emmerdeuse est la militante féministe, vindicative et complexée.

.

  24 mars 2013
.

Aux esclaves, on a longtemps donné des coups de fouet avant de leur distribuer d'insignes morceaux de papier nommés billets. Moteur autrement plus efficace et condition alors plus aisément acceptée.

.

  25 mars 2013
.

Si tu n'as jamais critiqué, remis en question et réfléchi sur les valeurs qu'on t'a inculquées, tu n'as jamais pensé par toi-même.

.

  27 mars 2013
.

C'est toi que je cherche dans les femmes que je rencontre. Toi, avec quelque chose de plus, toi en mieux, mais je ne t'y ai jamais trouvée..

Presque adulte serait à présent notre enfant qui ne vit jamais le jour... Et je t'imagine, avec douleur, chérir aujourd'hui ceux d'un autre..

Tes vingt ans sont devenus quarante, mes trente s'approchent des cinquante... et je pense toujours à toi, ou plus exactement à nous.
Je crains désormais qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin, que le mieux ne succède jamais au bien après un trop long intermède de tout, de rien et de n'importe quoi.
.

Tu me manques WildCath. Qu'est-ce que j'aimais ton sale foutu caractère...

.

  27 mars 2013
.

Je ne peux m'empêcher de constater qu'on n'a jamais fait grand chose pour ménager la sensibilité de nos amis juifs, et que ceux-ci s'en sont fort bien accommodés..

Par contre, depuis quelques années, un arsenal juridique pléthorique, contraignant et liberticide, a pour unique vocation de ne pas froisser la susceptibilité des musulmans..

Pétrodollars, obscurantisme, délinquance, guérilla urbaine et terrorisme porteraient-ils donc leurs fruits ?

.

  5 avril 2013
.

Le bon travailleur, citoyen des plus honorables s'il en est, fait avec fierté ce qu'on lui dit de faire, là où on lui dit de le faire et comme on lui dit de le faire. Exactement comme mon chien...

.

  7 avril 2013
.

Décalotté, ce monde sera circoncis et notre civilisation excisée.

.

  25 avril 2013
.

Le commandement secret de tous les catholiques pratiquants : "Toujours et partout, de l'hypocrisie tu feras une vertu".

.

  24 mai 2013
.

Si la femme est évidemment propriétaire de son corps, l'incubateur naturel qu'elle est par ailleurs ne peut cependant revendiquer de droits sur la vie dont il abrite la maturation, encore moins décider de sa fin.

.

  26 mai 2013
.

L'intelligence corrompue par les sentiments, tel est le visage de la bêtise.

.

.  6 juin 2013
.

Dès que j'entends discourir certaines femmes, notamment les plus "libérées", je me dis que les hommes ne sont finalement pas si cons qu'ils en ont l'air...

.

  8 juin 2013
.

Si tu cherches la bagarre, ne t'étonne pas de la trouver et de tomber sur plus fort que toi.

.

  17 juin 2013
.

L'éducation par l'exemple et la prévention comme règles de vie en société ont démontré leurs désastreuses limites.
La plupart des citoyens ne respectent désormais plus rien ni personne qu'eux-mêmes et leurs intérêts égoïstes.
.

Elles voulaient démontrer leurs efficacité et supériorité sur l'ordre et la répression. Elles ont failli en ne faisant pas mieux et en donnant jour à des générations composées d'ingérables..

Les vieilles recettes n'étaient finalement pas si mauvaises que cela.
Education par l'autorité, quelques fessées ou gifles dans les cas extrêmes, coups de pied au cul pour réveiller les apathiques et, plus tard, pour les délinquants en herbe ou aboutis, quelques coups de matraques et de tasers feront très bien l'affaire !


.

  18 juin 2013
.

Le prochain ordre nouveau ne sera ni brun ni noir, mais vert.
De la couleur du dollar (mais cet ordre-ci n'est-il déjà omnipotent et ne court-t-il à sa perte ?) ou du dernier obscurantisme religieux à vocation universelle.


.

  24 juin 2013
.

Il y aura toujours plus de chances de trouver un despote éclairé qu'un peuple éclairé.

.

  5 juillet 2013
.

Je ne dirai pas la vérité. Car toutes ne sont pas bonnes à dire..

Je ne dirai pas que tous les crimes contre l'humanité ne sont pas également poursuivis ou dénoncés..

Je ne dirai pas que certains sont protégés et même encouragés..

Je ne dirai donc pas que les homosexualité et bisexualité masculines ont répandu le sida et contaminé toutes les couches de la population mondiale, en créant une pandémie..

Je ne dirai pas que les pouvoirs politiques internationaux et locaux, brillamment secondés par les médias, ont volontairement créé un contexte favorable à la banalisation de ces pratiques sexuelles - dès l'apparition de la maladie en 1985 ! - et qu'ils portent donc une grave responsabilité dans la mort de millions d'êtres humains..

Non, je ne dirai pas que l'ONU, les gouvernements nationaux et les médias ont œuvré de concert à la propagation du sida ; je ne dirai pas cette vérité car il est à peine autorisé d'y penser et strictement interdit de la dire ou de l'énoncer.

.

  8 août 2013
.

Devise du socialisme et de l'alter-mondialisme :
- Ce qui est à moi est à moi ; ce qui est à toi est négociable.


.

.  15 août 2013
.

Si un homme averti en vaut deux, un homme inverti n'en vaut pas un.

.

  26 août 2013
.

J'ai toujours considéré que la plupart des prostituées étaient des femmes honnêtes qui exerçaient un métier public, diversement apprécié d'un point de vue moral, et que les putes étaient des femmes d'apparence honorable mais profondément vénales et cupides derrière leur masque de respectabilité..

Je confirme !

.

  18 janvier 2014
.

Bouddhisme : discipline philosophique invitant à se détacher du monde en faisant le vide dans son esprit.
Magnifique opportunité, pour les esprits simples ou paresseux, de légitimer leurs multiples comportements démissionnaires et de les encourager à ne s'intéresser qu'à leur propre personne en ignorant superbement tout le reste. Affirmation d'un droit à l'irresponsabilité et à l'inconséquence, à l'immaturité présentée comme un accomplissement personnel.
.

Culture du néant, du désengagement, de la démission et invitation permanente à la surestimation d'un moi pourtant réduit à la portion congrue..

Dans une société valorisant de plus en plus l'égoïsme, l'égocentrisme, le narcissisme et la paresse intellectuelle, il ne m'étonne hélas pas que ce type de philosophie connaisse une popularité croissante.

.

  28 janvier 2014
.

Philes ou phobes, nous avons tous le droit d'être homos.



.


.

.01. .02. .03. .04. .05. .06.



.

 

.

.

Copyright et propriété intellectuelle.
Informations importantes.

Le Bûcher des Illusions
dernières mises à jour

Facettes
         
- Alexandre Dirikenne
         
- Bernard Willems
         
- Érard de La Reid
                  Carnets d'Érard

         
- Érard de La Reid
                                L'Érard

         
- Vilbert le Pamphlétaire
         
- Thibault de Sélys

Journal
dernières mises à jour

Spicilège
Morceaux choisis

Citations sur invitation...
dernières mises à jour

Courriel


 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK