Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
 UNE FEMME SOUS CONTROLE
Titre original : "Total Control" - Edition originale : Columbus Rose, 1997, Warner Books -
Flammarion, 1997, pour la traduction française - Traductrice : Marie-France Girod  - 491 pages
.
.

Sidney Archer a tout pour elle : la beauté, l'intelligence, un mari amoureux et une petite fille adorable. Et pourtant, brutalement, les jours heureux de cette brillante avocate d'affaires tournent au cauchemar, lorsque le vol Western Airlines 3223 s'écrase dans un champ de Virginie.

Cent quatre-vingt une personnes trouvent la mort dans la catastrophe. Parmi elles, son mari. En théorie. Car très vite, le doute s'installe.

Voilà, soudain, Sidney au centre d'une gigantesque toile d'araignée, instrument malgré elle d'un diabolique complot.

Alors que tout - y compris l'amour - se retourne contre elle, parviendra-t-elle à vaincre des ennemis qui assassinent et manipulent par le web interposé ?
.

.

Plaisir de lecture : 9/10

 

Magistral ! La note de satisfaction devrait se situer entre 9 et 10, plus près du maximum, mais comme la perfection n'est pas atteinte, nous nous astreindrons à accorder la cote inférieure.

Que dire si ce n'est que Baldacci ne faillit pas à sa réputation de tout grand ciseleur de thrillers ? Intrigue à couper le souffle, suspense, méandres psychologiques, sentiments extrêmes ou bafoués, conspiration et collusions politico-financières, tous les meilleurs ingrédients du thriller sont au rendez-vous. Mieux encore, même le lecteur le plus rodé à ce genre littéraire pourra être surpris au détour de l'un ou l'autre rebondissement.

 

 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME